Un test réussi pour les Hurlus

MOUSCRON 2

RWDM 1

MOUSCRON : Gillekens ; Ciranni, Silvestre (64e Henry), Agouzoul (64e Antonov), Mohamed (64e Bocat); Faraj (75e Van Durmen), Hocko, Nlandu, Brym (46e Zeka); Badibanga (75e Saglik), Postolachi.

AVERTISSEMENTS: Nangis, Brym, Postolachi,

LES BUTS: 13e Badibanga 1-0, 70e Zeka 2-0, 77e Walbrecq 2-1,

MOUSCRON – Pour cette rencontre face au RWDM, Fernando Da Cruz pouvait compter pour la première fois sur Matias Silvestre, le défenseur central argentin. Autre première, la titularisation de Beni Badibanga.

Comme face à Valenciennes, lors de leur dernière sortie, les Hurlus débutaient bien la rencontre et tentaient d’imposer leur style dès les premiers échanges. Faraj, sur son côté droit, se montrait particulièrement actif. Après cinq minutes de jeu, il avait déjà sollicité les réflexes du portier bruxellois à deux reprises. Ce fut ensuite au tour de Postolachi de se mettre en évidence mais sa frappe enroulée terminait sa course en sortie de but. L’intensité était bien présente dans ce début de rencontre.

La domination mouscronnoise se traduisait peu avant le quart d’heure. Postolachi récupérait le ballon dans l’entrejeu et servait Badibanga qui d’une frappe lointaine trompait la vigilance de Sadin. Ce but d’avance ne rassasiait pas les Hurlus qui continuaient à jouer vers l’avant et causaient quelques soucis à l’arrière-garde bruxelloise. Les hommes de Laurent Demol étaient à deux doigts d’égaliser sur phase arrêtée à la 30e. Le coup franc frappé par Rommens était dévié par le mur mouscronnois mais Gillekens, battu, pouvait compter sur son poteau gauche pour repoussé le ballon. Dans le dernier quart d’heure, la confiance changeait de camp et les Bruxellois se montraient les plus entreprenants. Les Hurlus restaient malgré tout dangereux en contre comme sur cette action menée par Badibanga qui servait bien Faraj. Malheureusement, la frappe du Français, filait de très peu à côté des buts de Sadin.

Au retour des vestiaires, la rencontre ne perdait pas en intensité et les deux équipes se montraient déterminées à empocher la victoire. Postolachi aurait pu faire le break peu avant l’heure de jeu mais le Moldave croisait trop sa frappe. Ce n’était que partie remise pour les hommes de Fernando Da Cruz. A la 70eFaraj lançait intelligemment Zeka qui faisait preuve de sang-froid pour tromper, du plat du pied, le portier bruxellois. Les hommes de Laurent Demol réduisaient la marque quelques minutes plus tard par Walbrecq. En fin de rencontre, Nlandu aurait pu aggraver la marque sur un service en retrait de Van Durmen mais le portier bruxellois sortait une parade trois étoiles.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK