Une victoire pour la dernière à domicile

MOUSCRON 1

WAASLAND BEVEREN 0

MOUSCRON : Butez ; Ciranni, Wimmer, Sobiech, Mohamed (54e Huyghebaert); Garcia, Bakic (68e Dione), Queiros (86e Van Durmen), Hocko; Olinga, Boya.

WAASLAND-BEVEREN : Jackers ; Piotrowski, Caufriez, Foulon (34e Vukcevic), Verreth; Badibanga, Kobayashi (67e Koita), Schryvers (72e Sula), Dierckx ; Vukotic, Milosevic.

ARBITRE : M. VISSER.

AVERTISSEMENTS : Bakic, Garcia, Wimmer, Caufriez, Verreth, Dierckx.

LES BUTS : 75e Boya 1-0.

MOUQCRON – Privé de l’ensemble de sa division offensive, Bernd Hollerbach et son staff avaient réservé une surprise en alignant Frank Boya sur le front de l’attaque mouscronnoise pour la visite de Waasland-Beveren. La surprise était à deux doigts de s’avérer payante à la 7e minute de jeu lorsque le Camerounais était à la réception d’un centre de Garcia mais le ballon passait légèrement au-dessus des buts de Jackers. Après cette première étincelle, les deux formations se neutralisaient et il n’y avait plus grand-chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre de la mort pour les Waaslandiens. Et même si les Hurlus avaient la maîtrise du ballon, ils ne parvenaient pas à inquiéter l’arrière-garde des visiteurs. A la 41e, Garcia tentait sa chance mais Jackers sauvait les meubles. La réponse des visiteurs ne tardait pas mais la frappe enroulée de Badibanga terminait sa course sur la transversale de Jean Butez.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se jetaient à l’assaut des buts de Jean Butez. Il faut dire qu’avec Ostende qui menait face à Genk, il ne restait pas d’autre choix aux hommes de Dirk Geeraerd. Mais les Waaslandiens se montraient peu adroits dans le dernier geste et restaient incapables de trouver le chemin des filets. Ce n’était pas le cas des Hurlus qui ouvraient la marque par Boya bien servi par Olinga. La fin de la rencontre se terminait en eau de boudin avec plus de fautes et d’altercations que de phases de jeu dignes de ce nom.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK