Une bonne première période mais insuffisante

EUPEN : De Wolf ; Schouterden (85e Bautista), Amat, Blondelle, Verdon, Beck; Ebrahimi, Cools, Milicevic; Musonav(79e Ndri), Prevljak.

MOUSCRON : Butez ; Ciranni, Sobiech, Wimmer, Mohamed ; Boya, Bakic (79e Seys), Hocko; Garcia, Osabutey (46e Atteri), Olinga (46e Dione).

ARBITRE: M. DE CREMER.

AVERTISSEMENTS: Schouterden, Prevljak, Bautista.

LES BUTS : 41e Boya 0-1, 46e Prevljak 1-1, 67e Musona 2-1.

EUPEN – Pour son retour aux affaires, Bernd Hollerbach n’avait pas réservé de grandes surprises aux supporters mouscronnois. Le onze de base, mis à part Perica blessé remplacé par Osabutey, était le même que celui qui s’était incliné la semaine dernière face au Cercle. Petite nouveauté sur le banc des remplaçants, la présence du jeune Zakaria Atteri, un  attaquant produit du centre de formation mouscronnois. Avec la défaite de Waasland Beveren face à Anderlecht, il ne manquait qu’un petit point aux Pandas pour assurer, mathématiquement, leur maintien au sein de l’élite. Pourtant, les Hurlus dominaient les débats en début de rencontre en tout cas en terme de possession de balle. Cette domination était à deux doigts de se traduite au marquoir à la 13e sur une belle frappe à distance de Boya mais De Wolf était attentif. La réponse eupennoise tombait à la 30e sur une tentative de cools qui voyait le ballon venir flirter avec la transversale de Jean Butez. Mais à cinq minutes de la pause, les visiteurs trouvaient finalement la faille sur une nouvelle frappe à distance de Boya qui finissait sa course dans les filets de De Wolf avec l’aide involontaire de Verdon. La joie mouscronnoise était de courte durée. Juste avant la pause, Prevljak remettait les deux équipes à égalité en reprenant un service trois étoiles de Schouterden.

Au retour des vestiaires, Bernd Hollerbach effectuait deux changements et lançait le jeune Zakaria Atteri dans la bataille en lieu et place de Jonah Osabutey. Babacar Dione, blessé lors du stage estival en Autriche effectuait, quant à lui son retour à la place de Fabrice Olinga. Comme en première période, les Hurlus gardaient la mainmise sur le ballon et ne laissaient que très peu d’occasions aux Pandas de prendre l’initiative. Mais au lieu de traduire leur domination au marquoir, les Mouscronnois concédaient un but à la 67edes œuvres de Musona qui profitait d’un ballon mal repoussé par la défense mouscronnoise pour placer le cuir hors de portée de Jean Butez. En fin de match, les Hurlus tentaient de forcer la décision mais se heurtaient à une bonne organisation de leurs adversaires du jour.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK