Une victoire avec la manière

ZULTE-WAREGEM 1

MOUSCRON 2

ZULTE-WAREGEM : Bansen; De Fauw, Mensah, Walsh, Deschacht; Bruno, Govea (76e Srarfi), Berahino, Sissako; Vossen, Sissako.

MOUSCRON : Butez ; Pietrzak (67e Van Durmen), Sobiech, Wimmer, Ciranni ; Boya, Mohamed, Hocko; Olinga (16e Perica), Garcia, Osabutey.

ARBITRE: M. VAN DAMME.

AVERTISSEMENTS: Deschacht, Mohamed, Mensah, Sobiech.

LES BUTS: 31e Osabutey 0-1, 50e Garcia 0-2, 56e De Fauw (pen.) 1-2.

WAREGEM – Par rapport à la semaine dernière et la Victoire face à Ostende, Philippe Saint-Jean décidait de changer ses plans en alignant Pietrzak dès le début de la rencontre et en laissant Van Durmen sur le banc. La rencontre débutait sur un bon rythme malgré les conditions météorologiques dantesques. Les deux équipes montraient de bonnes intentions et il ne manquait pas grand-chose à la frappe de Garcia pour faire mouche (4e). De leur côté, les Flandriens ne restaient pas inactifs et ils trouvaient le chemin des filets sur leur deuxième occasion mais le but était annulé pour hors-jeu au début de l’action. Peu après le quart d’heure, les Hurlus encaissaient un nouveau coup dur avec la blessure musculaire de Fabrice Olinga remplacé par Stipe Perica. Mais ce n’est pas le meilleur buteur de l’Excel qui faisait trembler les filets quelques minutes plus tard mais bien Osabutey. Idéalement servi par Garcia, l’attaquant mouscronnois se jouait de Deschacht et plaçait le ballon hors de portée de Bansen.  Les Hurlus faisaient beaucoup mieux que se défendre face à cette équipe de Zulte-Waregem qui devait gagner cette rencontre pour prétendre à une place en Play-Off 1.

Après le repos, les intentions mouscronnoises restaient les mêmes. Ils étaient rapidement récompensés de leurs efforts grâce à une magnifique frappe de Garcia superbement servi par Ciranni. Les hommes de Francky Dury réduisaient la marque cinq minutes plus tard grâce à un penalty généreusement accordé par Kevin Van Damme pour une hypothétique faute de Sobiech. Après la réduction du score, les Mouscronnois perdaient un peu le fil de la rencontre et subissaient les assauts des Locaux. Perica obtenait pourtant l’occasion de faire le break en partant à la limite du hors-jeu mais il perdait son face-à-face avec Bansen. Les Hurlus reprenaient confiance et sans une superbe intervention de Bansen à la 76e Garcia aurait mis fin au suspense. Mais les hommes de Philippe Saint-Jean ne parvenaient pas à tuer le match et se faisaient peur à plusieurs reprises mais finalement, ils décrochaient une superbe victoire face à une équipe de Zulte-Waregem dont on attendait autre chose.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK