Une défaite lourde dans les chiffres malgré une prestation solide

LA GANTOISE 3

MOUSCRON 1

LA GANTOISE : Kaminski ; Castro-Montes, Plastun, Ngadeu, Mohammadi ; Kums, Owusu (60e Bezus), David, Odidja ; Depoitre, Kvilitaia.

MOUSCRON : Butez ; Ciranni, Godeau, de Medina, Pietrzak ; Boya, Mohamed (76e Van Durmen), Garcia ; Osabutey (89e Ippolito), Perica, Olinga (76e Antonov).

ARBITRE: M. LAFORGE.

AVERTISSEMENTS: Owusu, Osabutey, Perica.

LES BUTS: 9e Depoitre 1-0, 51e Osabutey 1-1, 74e et 78e David 3-1.

GAND – Les choses commençaient mal pour notre staff. Souffrants, Bernd Hollerbach et Dennis Schmitt étaient tous deux absents, ce qui obligea Rudi Vata à enfiler le costume de T1 pour ce déplacement. Après seulement neuf minutes de jeu, Laurent Depoitre était à la conclusion d’une belle combinaison entre Kums et Kvilitaia en plaçant le cuir sous le corps de Butez. Après 10 premières minutes difficiles et malgré ce but encaissé rapidement, les Mouscronnois ne se démontaient pas. Ils montraient même de belles choses mais ils ne parvenaient pas à traduire cela au marquoir. Olinga poussait ses équipiers vers l’avant et causait pas mal de soucis aux défenseurs gantois. Les Hurlus se créaient les meilleurs occasions mais ne parvenaient pas à traduire leur bonne prestation au marquoir.

C’était chose faite peu après la reprise. Pietrzak centrait pour Osabutey qui surprenait son défenseur et trompait Kaminski. Cette égalisation était méritée pour des Hurlus combatifs et bien organisés. A un quart d’heure du terme, les Rouge et Blanc cédaient finalement sur une des seules véritables occasions des Buffalos. Odidja trouvait David, isolé dans le grand rectangle. Le New-Yorkais ne laissait pas filer l’occasion de remettre son équipe aux commandes. Il remettait le couvert cent-vingt secondes plus tard sur un centre de Mohammadi en devançant la sortie de Butez. La messe était dite pour de courageux mouscronnois confrontés à la dure réalité face à une équipe gantoise à qui il ne faut pas laisser le moindre espace sous peine de sanction immédiate.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK