Deux points de perdus sur le fil

MOUSCRON 2

STANDARD 2

MOUSCRON : Vasic ; Ciranni, Godeau, Queiros, de Medina ; Van Durmen, Mohamed, Boya (71e Omoigui) ; Garcia (56e Antonov), Perica, Olinga.

STANDARD : Bodart; Vojvoda, Vanheusden, Laifis, Gavory; Boljevic (69e Lestienne), Mpoku Carcella, Bastien; Amallah, Emond (77e Avenatti).

ARBITRE : M. Boterberg.

AVERTISSEMENTS : Mohamed, Ciranni.

EXCLUSIONS : 48e Mpoku (1r.), 90e Carcella (1r.).

LES BUTS : 6e Emond 0-1, 43e et 81e Perica 1-1 et 2-1, 90+5 Lestienne 2-2.

MOUSCRON – Pour affronter le Standard, Bernd Hollerbach avait décidé de faire confiance au même onze de base que lors de la visite des Mauves au Canonnier en Coupe de Belgique, jeudi dernier. Le seul changement, était le retour, sur le banc des remplaçants de Denis Hocko.

Le Hurlus étaient rapidement mis en difficulté sur phase arrêtée et il fallait une double intervention de Vasic devant Vanheusden et puis face à Vojvoda pour éviter que le score ne tourne en faveur du Standard avant la 5e minute de jeu. Les Mouscronnois ne tenaient pas compte de l’avertissement et soixante seconde plus tard, Carcella ouvrait pour Emond qui ne se faisait pas prier pour tromper facilement Vasic. La rencontre commençait de la plus mauvaise des façons pour les hommes de Bernd Hollerbach. Le premier quart d’heure était à l’image de ce début de rencontre.

Les Hurlus étaient incapables de créer le moindre mouvement susceptible de déstabiliser cette équipe du Standard.  Pas de rythme, peu ou pas de construction de jeu, de nombreuses erreurs techniques, les Mouscronnois n’avaient pas choisi le bon match pour montrer leur plus mauvais visage. Après ce début de match catastrophique, les Hulrus sortaient de leur léthargie et commençaient enfin à mettre le nez à la fenêtre. Plus présents dans les duels et sur les deuxièmes ballons, plus précis techniquement, ils étaient redevenus efficaces. Cette amélioration se traduisait au marquoir à quelques minutes de la pause.  Mohamed adressait un centre au cordeau pour Perica qui surgissait entre deux défenseurs pour pousser le ballon au fond des filets.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc restaient sur le même tempo et continuaient de mettre la pression sur les Liégeois. A la 48e Mpoku était renvoyé aux vestiaires pour une faute sur Van Durmen. En infériorité numérique, les visiteurs peinaient à circonscrire les velléités offensives mouscronnoises. Ils concédaient d’ailleurs un deuxième but, toujours des œuvres de Perica sur un service trois étoiles d’Antonov, cette fois. On croyait que les Hurlus étaient maintenant en mesure d’offrir un joli cadeau d’anniversaire à leur coach mais dans les arrêts de jeu alors que les Rouches étaient réduits à neuf après l’exclusion de Carcella, Maxime Lestienne venait gâcher la fête mouscronnoise en trompant Vasic.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK