L’aventure de la Crocky cup s’arrête là

MOUSCRON 2

ANDERLECHT 3

MOUSCRON : Vasic ; Ciranni, Queiros, Godeau, de Medina (23e Campins); Boya, Mohamed (65e Huyghebaert), Van Durmen; Garcia, Perica, Olinga (60e Omoigui).

ANDERLECHT : Van Crombbugge ; Luckassen, Kompany (50e Sardella) , Sandler,  Cobbaut; Doku, Sambi, Saelemaekers, Amuzu (76e Verschaeren) ; Roofe, Kayembe.

ARBITRE: M. Visser.

LES BUTS: 12e Perica 1-0, 20e Roof 1-1, 45e Doku 1-2, 56e Luckassen 1-3, 77e Omoigui 2-3

MOUSCRON – Sous pression après un début de saison catastrophique, les Mauves comptaient bien sur ce déplacement au Canonnier en Coupe pour retrouver un peu de confiance. C’était sans compter sur l’appétit des Hurlus. Bien placé pour assurer leur maintien rapidement pour l’exercice 2019-2020, les hommes de Bernd Hollerbach se voyaient bien réussir un beau parcours dans cette Croky Cup que l’Europe entière nous envie. Après seulement 12 minutes de jeu, leurs intentions se traduisait au marquoir. Perica, en deux temps, plaçait le ballon hors de portée de Van Crombrugge. L’agacement était perceptible dans les rangs des supporters anderlechtois qui restaient malgré tout derrière leur équipe en ce début de rencontre. Ils étaient bien inspirés car à la 20e, les Mauves rétablissaient l’égalité par le biais de Roofe qui trompait Vasic d’une petite pichenette. Déjà largement déforcés, les Hurlus perdaient Nathan de Medina, blessé sur l’action qui avait amené le but anderlechtois. Il était remplacé par Campins. Les deux équipes faisaient jeu égal et se créaient quelques belles opportunités mais juste avant la pause, c’était Anderlecht qui se montrait plus réaliste par le biais de Doku qui exploitait bien une passe tranchante de Roof. Les Mouscronnois ressassait sans doute la faute non sifflée sur Perica dans la surface alors qu’ils rejoignaient les vestiaires.

Après la pause, les Anderlechtois étaient rapidement privés des services de Kompany touché aux adducteurs. Mouscron était à deux doigts d’en profiter mais la frappe de Garcia passait à côté des buts de Van Crombrugge. Au lieu de revenir à la marque, les Anderlechtois inscrivaient leur troisième but de la soirée grâce à Luckassen qui perforait une défense mouscronnoise engourdie… A 13 minutes du terme, Omoigui relançait le suspens en réduisant l’écart d’une frappe puissante. Les Hurlus jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’égaliser mais au lieu de cela, ils concédaient un penalty dans les dernières secondes de la rencontre mais Vasic sortait la tentative de Roofe.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK