L’Excel perd trois points et son gardien

CHARLEROI 1

MOUSCRON 0

CHARLEROI : Penneteau ; Busi (78e Marinos), Diagne, Dessoleil, Nurio ; Gholizadeh, Ilaimaharitra (87e Hendrickx), Morioka, Bruno ; Rezaei (72e Nicholson).

MOUSCRON : Butez ; Campins (46e Van Durmen), De Medina, Queiros, Wimmer, Pietrzak ; Hocko, Garcia, Boya (69e Godeau); Osabutey, Allagui (58e Omoigui).

ARBITRE : M. VAN DAMME.

AVERTISSEMENTS : Ilaimaharitra, Boya, Hocko, Dessoleil.

LES BUTS : 54e Gholizadeh 1-0.

CHARLEROI – Pour cette rencontre face à Charleroi, Bernd Hollerbach avait décidé d’aligner son équipe en 5-3-2 avec Campins et Pietrzak chargés d’arpenter leur flanc respectif. En attaque, on retrouvait Allagui et Osabutey. Le début de rencontre était animé mais les Carolos étaient les premiers à se mettre en évidence. Heureusement, Jean Butez écartait le danger. Du côté de l’Excel, on ne parvenait pas à amener le danger devant le but de Penneteau. De l’autre côté du terrain, Jean Butez était plus sollicité comme sur cette tentative de Rezaei à dix minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, Bernd Hollerbach modifiait son dispositif en remplaçant Campins par Van Durmen et en revenant, par la même occasion, en 4-4-2. Cela ne changeait pas vraiment la donne et les Carolos restaient les plus dangereux. A la 54e, Diandy lançait Gholizadeh dans la profondeur. Le joueur de Charleroi ne loupait pas son face-à-face avec Butez et ouvrait la marque pour le Sporting. Les Hurlus réagissaient mais ils étaient bien trop brouillons pour espérer déstabiliser la défense de Charleroi. Sur phases arrêtées, les Mouscronnois mettaient le nez à la fenêtre mais restaient inefficaces dans le dernier geste. En toute fin de rencontre, Cédric Omoigui aurait pu remettre les deux équipes à égalité mais sa frappe croisée passait juste à côté du poteau gauche de Penneteau. La mauvaise nouvelle du jour sera certainement la blessure de Jean Butez pour qui on craint une fracture. Le coach devra aussi se passer des services de Boya et de Hocko, suspendus,  pour le déplacement au Cercle mardi prochain.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK