LA BELGIAN HOMELESS CUP DEVIENT YOUNITED BELGIUM

BRUXELLES – Cela fait maintenant depuis 11 ans que la Belgian Homeless Cup existe. Tout a commencé à Anvers avec une seule équipe. Aujourd’hui, ce sont des équipes dispersées partout en Belgique qui se sont lancées dans l’aventure. Cet onzième anniversaire nous semblait être un bon moment pour redonner une nouvelle couche de peinture et rafraîchir notre nom et notre logo.

 

Notre ancien nom était très clair : nous travaillions avec des sans-abri et sans-chez-soi. Néanmoins, notre nom pouvait parfois être stigmatisant. Mais ce ne sera plus le cas dès le 15 octobre prochain puisque nous continuerons l’aventure avec un nouveau nom : Younited Belgium.

Ambiorix reste notre figure de proue, dans une version rafraîchie. Le plus courageux de tous les Belges est un symbole de la force et du courage de nos participants. Notre nouvelle baseline exprime l’âme de Younited Belgium : My Team, My Home.

 

Participants de Younited Belgium

Les joueurs et supporters de Younited Belgium sont des experts en survie quotidienne. Ils luttent contre la vulnérabilité dans divers domaines tels que le logement, la santé mentale, l’aide sociale, la pauvreté ou l’assuétude. Dans leur équipe, nos joueurs trouvent plus que des coéquipiers, ils y trouvent aussi un chez-soi.

Younited Belgium, c’est partir des forces des joueurs et non des problématiques auxquelles ils sont confrontés.

 

Equipes Younited Belgium

Nos joueurs et supporters peuvent directement rejoindre une de nos 28 équipes Younited. Chaque équipe se compose d’une collaboration entre un club de football et des organisations sociales (travailleurs de rue, maisons d’accueil, centres de jour, services de sport, services de prévention, des services de santé mentale…). Ceci se reflète également visuellement dans le logo d’une équipe Younited : les couleurs et le logo du club de football sont combinés avec la baseline et le logo de Younited Belgium.

 

Younited Pro League met Younited Belgium à l’honneur

Younited Belgium est le partenaire social de la Pro League. Au cours de la 21ème journée de match (26 & 27 décembre), la Jupiler Pro League deviendra la Younited Pro League pour un week-end. A ce moment, tous les clubs de la Pro League joueront avec le logo de Younited Belgium sur leurs poitrines. Ces t-shirts seront mis aux enchères plus tard et les bénéfices iront à Younited Belgium.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK