Les Hurlus signent un excellent 10 sur 15

MOUSCRON 2

EUPEN 0

MOUSCRON : Butez ; Campins (34e Ciranni (62eVan Durmen), De Medina, Godeau, Pietrzak ; Hocko, Bakic, Boya ; Olinga (90″ Antonov), Allagui, Osabutey.

EUPEN : De Wolf ; Beck, Amat, Koch (75eSchouterden), Blondelle ; Cools, Marreh, Armani, Gnaka (87eCiampichetti); Toyokawa, Bautista (57eMiramar).

ARBITRE : M. WESLEY.

AVERTISSEMENTS : Koch, Amat, Osabutey, Bautista, Godeau, De Medina.

LES BUTS : 22eAllagui (pen.) 1-0, 90+1 Osabutey 2-0.

MOUSCRON – Pour cette rencontre à domicile face à Eupen, Butez remis de sa blessure à la cuisse, retrouvait sa place entre les perches mouscronnoises. Ce n’était pas la seule modification puisque Bernd Hollerbach abandonnait son 3-5-2 pour une 4-3-3 avec Boya dans l’entrejeu aux côtés de Hocko et Bakic. Sur le front de l’attaque Olinga et Osabutey étaient associés à Allagui.

Les Hurlus débutaient la rencontre sur un bon rythme et causaient pas mal de difficultés à leurs adversaires du jour. Sur leur quatrième corner, ils obtenaient un penalty pour une faute sur Boya. Sami Allagui, le capitaine du jour, prenait ses responsabilités et ne tremblait pas face à De Wolf. Pas vraiment rassasiés après l’ouverture du score, les hommes de Bernd Hollerbach poursuivaient leur travail de sape sur la défense eupenoise. Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs mettaient le nez à la fenêtre mais Mouscron restait bien organisé.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc restaient agressifs, dans le bon sens du terme, et ne perdaient que très peu de duels. Quant aux Eupenois, ils attendaient patiemment de pouvoir placer un contre meurtrier mais la défense mouscronnoise restait attentive. A vingt minutes du terme, les Eupenois obtenaient un coup-franc bien placé pour une faute de Hocko sur Toyokawa. Le Japonais se chargeait de le tirer mais sa frappe frôlait le poteau droit de Jean Butez. Le cinquième quart d’heure était à l’avantage des Eupenois qui se montraient les plus dangereux. Mouscron subissait et ne parvenait pas à trouver la solution pour inverser la tendance. A trois minutes du terme, il fallait même une double parade cinq étoiles de Jean Butez pour éviter l’égalisation eupenoise. Au contraire, dans les arrêts de jeu, les Hurlus doublaient la mise par Osabutey à la réception d’un centre de Nemanja Antonov. Avec 10/15, les Hurlus signent un excellent début de championnat et peuvent se féliciter du travail accompli.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK