Introduction

L’Excel, c’est Vous ! C’est pour cette raison que nous avons entrepris le lancement d’une grande enquête à destination des supporters et spectateurs du Royal Excel Mouscron mais aussi du public captif. Les objectifs de cette étude sont de mesurer le degré de satisfaction de votre expérience match et de connaître vos diverses attentes et suggestions pour la saison prochaine.

Méthodologie

Votre degré de satisfaction et d’intérêt a été mesuré sur une échelle de 1 à 5, 1 représentant la note minimum et 5 la note maximum accordée. En effectuant la moyenne de toutes les réponses collectées, nous avons analysé les principaux axes d’améliorations sur lesquels se concentrer pour améliorer votre venue au stade du Canonnier et y attirer davantage de monde. Par ailleurs, de nombreux commentaires ont été analysés et serviront de base au développement de votre expérience.

L’engagement du Club

Votre participation à cette Grande Enquête a été vivement appréciée. En effet, vos nombreux retours d’expérience et propositions constitueront une base de réflexion et de travail importante pour l’équipe administrative du Royal Excel Mouscron. Le club prend ainsi l’engagement de tenir compte du degré de satisfaction et des attentes de chacun d’entre vous pour développer, à l’avenir, vos expériences au stade du Canonnier. Si vous souhaitez continuer à nous faire part de vos conseils et recommandations, nous vous invitons à utiliser la plateforme Le Club à Votre Ecoute sur le site Internet du Royal Excel Mouscron : http://www.excel-foot.be/le-club-a-votre-ecoute/.

Présentation des résultats

« Vous vous êtes déjà rendus au stade du Canonnier cette saison »

Plus de 500 questionnaires complétés intégralement ont été collectés. Cela représente échantillon très significatif.

Enquete 1

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Points de satisfaction

  • Sentiment de sécurité dans le stade : 4/5
  • Accueil au stade : 3,7/5
  • La billetterie en ligne (Tickethour) : 3,6/5
  • Produits consommables dans les buvettes et espaces de restauration : 3,6/5
  • Confort et qualité des installations : 3,6/5

Points neutres ou d’insatisfaction

  • Horaires d’ouverture et nombre de points de vente : 3,35/5
  • Temps d’attente aux buvettes et caisses de jetons : 3,30/5
  • Accessibilité au stade : 3,21/5
  • Sentiment d’appartenance et d’implication dans le club : 3,18/5
  • Commodité pour consommer les produits achetés dans les buvettes et espaces de restauration : 3/5
  • Animations au stade : 3/5
  • Ambiance et atmosphère : 2,77/5

 

 

Vos recommandations pour le développement de vos expériences au stade du Canonnier

Pour le développement de l’ambiance, de l’atmosphère et des animations dans le stade :

  • Une meilleure sonorisation dans le stade, principalement en tribune I (Kop)
  • Davantage d’interactions entre le club et ses supporters avant et à la mi-temps des matchs
  • Un stade toujours plus rouge et blanc à Ambiance Royal Excel Mouscron renforcée
  • Une collaboration encore plus étroite entre le club, l’Union des Rouges et ses groupes de supporters pour développer l’ambiance dans le stade
  • Des animations en marge des matchs plus fréquentes et élaborées
  • Une meilleure exploitation de l’écran géant du stade
  • Une communication en néerlandais plus importante

Pour le développement des buvettes, salons et points de restauration :

  • Diminution des files d’attente et facilitation des commandes avec mise en place d’une solution Cashless
  • Développement de l’offre catering pour le Grand Public
  • Augmenter la fréquence d’ouverture de la buvette mobile, située derrière le Kop du Canonnier
  • Instaurer une fermeture des buvettes plus tardive

Sentiment d’appartenance et d’implication dans le club :

  • Poursuivre la politique d’implication des supporters au sein du club
  • Davantage d’interactions entre les joueurs et les supporters

Accessibilité au stade :

  • Développer et encourager le Covoiturage entre supporters avant et après les matchs

Service billetterie :

  • Rendre encore plus simple et plus performant l’achat de billets en ligne

Confort et qualité des infrastructures :

  • Apporter une attention particulière à la propreté des espaces du stade
  • Retirer le filet de la tribune I pour optimiser la visibilité des supporters

Ticketing :

  • Création d’offres avantageuses pour les familles et les enfants

 

 

« Vous n’êtes pas encore venus au stade du Canonnier cette saison »

Plus de 150 questionnaires complétés intégralement ont été collectés. Cette participation démontre que des personnes qui ne se rendent pas ou plus au stade du Canonnier seraient prêtes à y revenir sous certaines conditions.

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Vos points d’attention qui pourraient vous faire venir à nouveau au stade du Canonnier :

  • Plus d’interactivité avec l’écran géant du stade
  • Une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
  • Davantage d’entrainements ouverts au public
  • Une plus grande transparence entre le club et ses supporters