REM – Standard : la victoire de l’espoir (1-0)

Mouscron garde un espoir de se maintenir en D1A en battant le Standard (1-0). Diehdiou a marqué le seul but de la rencontre. Pendant ce temps là, Westerlo a fait un match nul à Zulte-Waregem (2-2). 

L’Excel recevait le Standard pour son dernier match à domicile de la phase classique, avec la possibilité de relancer la course au maintien en cas de victoire, à conditions que Westerlo fasse un faux pas à Zulte.

remsta4

Et les Hurlus débute de la meilleure des manières, se créant une nouvelle fois des offensives en profitant au maximum des espaces. Ces premières minutes sont séduisantes, avec deux équipes offrant un jeu offensif. L’Excel est malgré tout plus dangereux, avec cette tête de Kabasele bien sortie par Gillet. Une fois de plus, les locaux tentent de nombreux centre et décalages, mais ces ballons ne prennent que très rarement preneur dans la surface. Petit à petit, les rouges et blancs prennent le dessus, face à un Standard qui commet de nombreuses fautes. Un excès de d’engagement qui n’est pas loin de se payer pour les Standarmen à la 27ème, avec ce coup franc d’Hubert qui rase la transversale. A la 29ème, et après un bel effort individuel, Kabasele se présente une nouvelle fois devant Gillet. Mais sa frappe à ras de terre ne trompe pas un Gillet attentif, qui parvient à bien se coucher. L’Excel pousse mais doit rester prudent, tant la force de contre visiteuse peut faire mal à tout moment. A la 37ème, l’Excel aurait pu bénéficier d’un pénalty suite à une faute sur un Kabasele très virevoltant ce soir, mais l’arbitre ne bronche pas. Les Mouscronnois se feront justice eux même 60 secondes plus tard ! Après une excellente récupération de Diedhiou au milieu, ce dernier décale Markovic sur la droite. Le Serbe centre pour Diehdiou, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. 1-0, et c’est amplement mérité pour l’Excel ! Juste avant la mi-temps, Diedhiou aurait pu alourdir le score mais sa tête ne trouve pas le cadre, alors que le portier rouche était au sol. 1-0 à la pause, un score logique, qui aurait même mérité d’être alourdi.

remsta1

Après la pause, l’Excel remonte sur la pelouse avec les mêmes intentions offensives. Dès l’entame de la seconde période, Diedhiou presse haut et récupère le ballon, avant de se présenter devant Gillet, qui parvient à détourner le ballon. Mohamed tentera lui aussi sa chance dans la foulée, mais sa frappe passe loin du cadre. A peine dix minutes plus tard, Arslanagic envoit Kabasele dans la profondeur, après un très beau travail collectif. Mais une nouvelle fois, l’attaquant mouscronnois bute sur un Gilet toujours présent. Juste après, Markovic trouvera le poteau, avant qu’Arslanagic ne voit lui aussi sa tête détournée par Gillet, puis par le poteau. L’Excel manque cruellement de chance devant le but ! Le Standard n’y est pas et peut remercier son portier, sans qui le score serait bien plus lourd.  Après ces instants de folie pour l’Excel, les visiteurs parviennent à remettre le pied sur le ballon, et à se procurer quelques opportunités, qui n’inquiètent pas Delac. La première demie occasion liègeoise viendra des pieds de Dossevi, qui enroule sa frappe et oblige le dernier rempart mouscronnois à la parade. Les visiteurs reprennent finalement la possession du ballon, mais manque de créativité, multipliant les mauvais choix. A la 83ème, Belfodil parvient toutefois à inquiéter la défense Hurlus au terme d’un bel effort solitaire, mais Delac est attentif. La fin de match se joue sur un faux rythme, avec des standarmens qui font tourner le ballon, et des Mouscronnois qui se contentent de ce score, en attendant la prochaine contre-attaque. 1-0, ce sera le score final de cette rencontre. Avec le partage 2-2 de Westerlo à Zulte-Waregem, tout est relancé pour ce maintien ! Alors amis supporters, rendez-vous dimanche prochain à Courtrai pour aller, tous ensemble, chercher ce ticket pour la D1A ! ALLEZ MOUSCRON !

remsta2


La fiche technique

Royal Excel Mouscron – R Standard CL : 1-0 (mt: 1-0)

But : Diedhiou (38′)

REM:

Delac, Vojvoda, Simic, Arslanagic, Huyghebaert, Hubert, Tirpan, Mohamed (68′, Trezeguet), Markovic (75′, Nkaka), Diedhiou, Kabasele (78′, Gulan)

 

Standard:

Gillet, Dossevi, Raman (60′, Edmilson), Marin, Mladenovic, Legear (46′, Bolingi), Fai, Kosanovic, Laifis, Cissé, Belfodil

Cartons jaunes :

Laifis (25′), Cissé(31′), Raman 43), Belfodil (59′), Tirpan (59′)


Les réactions:

Mircea Rednic : ‘Je suis très content aujourd’hui. Mes joueurs ont affiché une très bonne attitude, et je suis très fier d’eux. Nous avons réussi à aller chercher ces trois points face à une très bonne équipe. Maintenant nous avons un match très important la semaine prochaine. Nous allons nous préparer au mieux cette semaine, afin d’aller chercher la victoire à Courtrai. Mais je ne doute pas qu’avec cette même attitude qu’aujourd’hui, ainsi qu’avec notre combativité, nous pouvons aller chercher un bon résultat’.

David Hubert : ‘Je suis très satisfait aujourd’hui, au vu de notre mentalité dès la première minute, ainsi que du résultat. Nous aurions même dû en mettre plus qu’un ce soir. Je suis très content pour les garçons car ces dernières semaines, la manière était toujours là mais nous n’avions ce que nous méritions. Je pense qu’avec plus de réussite, nous aurions pu aller chercher les points nécessaires au maintien bien plus tôt. Maintenant il nous reste 90 minutes, et nous devrons tout donner sur le terrain. Honnêtement, je ne savais pas le score de l’autre match. Mais quand les supporters ont commencé à crier et chanter, j’ai compris que le résultat de Westerlo nous était positif. Nous avions une mission aujourd’hui, et nous l’avons accompli. Comme je l’ai dit, il nous reste 90 minutes pour tout donner, et maintenir le club en D1A’.


Le but de Diedhiou:

Les photos:

1M5A1073 (Copier) 1M5A1333 (Copier) 1M5A1501 (Copier) 1M5A1659 (Copier) 1M5A1698 (Copier) 1M5A1709 (Copier) 1M5A1962 (Copier) 1M5A2036 (Copier) 1M5A2063 (Copier) 1M5A2374 (Copier) 1M5A2462 (Copier) 1M5A2481 (Copier) 1M5A2491 (Copier) 1M5A2506 (Copier) 1M5A2598 (Copier) 1M5A2600 (Copier) 1M5A2603 (Copier) 1M5A2606 (Copier) 1M5A2609 (Copier) 1M5A2612 (Copier) 1M5A2615 (Copier) 1M5A2618 (Copier) 1M5A2621 (Copier) 1M5A2643 (Copier) 1M5A2646 (Copier) 1M5A2648 (Copier) 1M5A2653 (Copier) 1M5A2691 (Copier)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK