REM – Waasland-Beveren: un coup dur pour l’Excel (1-2)

Les Hurlus n’ont pas réussi à battre un des concurrents directs, Waasland-Beveren : 1-2. Kabasele avait ouvert le score pour l’Excel, mais les visiteurs ont remporté la rencontre grâce à un penalty et un but de Langil.

L’Excel jouait ce samedi un match on ne peut plus important dans la course au maintien. Après la défaite de Westerlo, cette rencontre face à Waasland était l’occasion de revenir à un point du sauvetage et à trois points de l’adversaire du jour.

Et ce match débute une nouvelle fois avec une excellente mentalité côté mouscronnois. Les hommes de Rednic sont omniprésents dans le camp waaslandien et tentent de trouver une ouverture. On retrouve un Trezeguet très en jambe comme à son habitude, très bien suivi par ses partenaires qui ne cessent de trouver les espaces. A la 15ème, ce bon élan sera stoppé l’espace de quelques minutes, la faute à un mauvais coup reçu par Arslanagic, qui obligera le défenseur à se faire soigner. Et le jeu reprendra de la plus belle des manières pour l’Excel ! A la 26ème, Trezeguet élimine parfaitement son opposant sur le flanc, avant de passer à Diedhiou, qui transmet en un temps à Kabasele. En face à face, ce dernier trompe le portier waaslandien. 1-0, les efforts Hurlus sont récompensés ! Une nouvelle fois, les locaux font déjouer leurs adversaires, qui ne trouvent pas les solutions pour placer leur jeu. La suite de la mi-temps sera en grosse partie mouscronnoise, hormis les 5 dernières minutes durant lesquelles Beveren reprendra quelque peu le dessus, la faute à de nombreuses fautes multipliées par l’Excel. Malheureusement, à la 46ème, cet excès de fautes offrira un pénalty aux visiteurs, suite à un accrochage d’Arslanagic. Camacho prendra Delac à contre-pied. 1-1 score à la pause, un score au goût de trop peu pour l’Excel.

La seconde période redémarre sans Arslanagic, visiblement trop touché après son coup reçu à la tête après 15 minutes. Le défenseur cède sa place à Stefan Simic. La physionomie de cette deuxième mi-temps change quelque peu, avec des Waaslandiens qui jouent plus haut et se procurent les meilleures occasions. Les Mouscronnois tentent de procéder par contre via leurs rapides flancs, Markovic et Trezeguet. Néanmoins, les Hurlus peinent à reproduire leur jeu si habituel depuis ce début d’année et son acculés dans leur moitié de terrain. A la 70ème, le match revient à l’avantage de l’Excel, qui parvient de nouveau à poser son jeu dans ce match. Mais la partie est très souvent interrompue, tant les deux équipes commettent beaucoup de petites fautes. Les locaux parviennent certes à poser leur jeu, mais ils manquent d’idée et précision dans la dernière passe. Pire encore, à la 81ème et sur contre-attaque, Langil par seul côté gauche et repique dans l’axe, avant d’enrouler à ras-de-terre au second poteau. Delac ne peut rien faire et doit se retourner pour la deuxième fois du match. 1-2, et que c’est cruel pour l’Excel, qui reprenait le dessus depuis quelques minutes. Les Mouscronnois semblent avoir pris un coup sur la tête ave ce but de leur ancien partenaire.

Dans les dernières minutes, les Hurlus jetteront leurs dernières forces dans la bataille, mais rien n’y fera. Waasland repart avec les trois points, sans les avoir réellement mérité. Mais rien n’est fini, quatre points en trois matchs, cela reste tout à fait possible et les joueurs en sont conscients. Rendez-vous nombreux à Gand la semaine prochaine. Allez Mouscron !

C4-N8RSW8AEanM1


La fiche technique

Royal Excel Mouscron – Waasland-Beveren: 1-2 (mt: 1-1)

Buts:

Kabasele (26′), Camacho (45′, pen.), Langil (81′)

Royal Excel Mouscron :

Delac, Vojvoda, Arslanagic (45′, Simic), Peyre, Huyghebaert, Tirpan, Hubert, Markovic (62′, Mohamed), Trezeguet, Diedhiou, Kabasele

Waasland-Beveren :

Goblet, Demir, Buatu, De Schutter, Gano, Langil (92′, Moren), Cerigioni (84′, Boljevic), Jans, Cools, Myny, Camacho

Cartons jaunes:

Gano (17′), Peyre (49′)

C4-SYvVWEAEWEN6


Les réactions après-match:

Nathan Kabasele : ‘Ça ne sert à rien de marquer si l’équipe perd. J’aurais préféré qu’un autre marque, et que l’équipe l’emporte. Je ne sais même pas quoi dire. C’est le deuxième ou troisième match que nous ne méritons pas de perdre, mais que nous perdons quand même. Aujourd’hui nous étions très bien en première mi-temps, nous contrôlions le match malgré ce penalty. Après en deuxième mi-temps, le match était plus équilibré mais bon, je pense qu’un nul aurait été beaucoup plus logique. Maintenant nous savons que ça va être très difficile, mais mathématiquement c’est encore possible. Nous nous déplaçons à Gand la semaine prochaine, mais si Eupen a pu gagner là-bas, nous pouvons le faire. Cela reste du football, tout est encore possible et nous en sommes conscients. Nous étions tous très déçus après la rencontre mais comme je vous dis, tant que ce sera possible, nous allons tout faire pour prester au mieux et y arriver’.

Jérémy Huyghebaert : ‘Je crois qu’en première mi-temps ils n’ont aucun tir cadré, jusqu’à ce pénalty qui nous donne un petit coup sur la tête, juste avant la pause. Je ne sais pas s’il y a pénalty, je n’ai pas encore vu les images, mais cela me semble assez léger malgré tout.  Après en seconde période, nous avons voulu trop forcer la décision et notre jeu était plus brouillon, et nous prenons ce second but qui nous coupe les jambes, comme c’est souvent le cas ces dernières semaines. Gano aurait pu prendre rouge sur l’action avec Arslanagic car nous perdons Dino sur blessure suite à ça et il s’en sort quand même avec une commotion. Cela va être très dur car il ne reste que trois matchs, mais rien n’est fini. Si nous arrivons à faire un 6 sur 9 et que Westerlo ne prend plus de points, nous serons sauvés’.


Les photos de la rencontre :

1M5A3470 (Copier) 1M5A3521 (Copier) 1M5A3599 (Copier) 1M5A3614 (Copier) 1M5A3783 (Copier) 1M5A3891 (Copier) 1M5A3959 (Copier) 1M5A4161 (Copier) 1M5A4278 (Copier) 1M5A4458 (Copier) 1M5A4545 (Copier) 1M5A4627 (Copier)

1M5A4634 (Copier)

Les vidéos:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK