Une première défaite en 2019

Kortrijk 3
Mouscron 1
KORTRIJK : Bruzzese ; Kagelmacher, Azouni, Hines-ike, Van der Bruggen; Avenatti, Lepoint (86e Kumrdzi), De Sart, D’Haene; Chevalier (76e Prez), Stojaniovic (72e Batsula).
MOUSCRON : Butez ; Gkalitsios, Boya, Godeau, Dussenne, Antonov (77e Dione); Mohamed (66E Van Durmen), Friede (59e Awoniyi), Gulan ; Bakic ; Pierrot.
ARBBITRE : M. VAN DAMME
AVERTISSEMENTS : Hines-Ike, Lepoint, Pierrot, Bakic,
LES BUTS : 8e Avenatti 1-0, 21e Chevalier 2-0, 63e Godeau csc 3-0, 73e Boya 3-1,
COURTRAI – Privé des services de plusieurs joueurs cadres de l’équipe, Bernd Storck avait choisi d’aligner une équipe inédite pour ce déplacement à Courtrai. Gulan prenait place dans l’entrejeu alors que Pierrot retrouvait une place de titulaire sur le front de l’attaque. Les choses débutaient plutôt mal pour les Hurlus qui s’inclinaient après seulement huit minutes de jeu. Avenatti, bien lancé dans l’axe, évitait le retour de Boya et se retrouvait seul face à Butez qu’il trompait d’une jolie frappe croisée. Malgré ce but d’ouverture courtraisien, les Mouscronnois restaient conquérants et ils étaient à deux doigts de rétablit l’égalité sur un coup franc joliment donné par Bakic. Mais la frappe du Monténégrin passait à quelques centimètres de la lucarne de Bruzzese. Au lieu de remettre les pendules à l’heure, les visiteurs s’inclinaient une deuxième fois quelques minutes plus tard. Lepoint isolait bien Chevalier sur le côté gauche, le Français ne se faisait pas prier pour doubler la mise.
Au retour des vestiaires, les Hurlus remontaient sur la pelouse dans un schéma plus classique avec Gulan sur le côté gauche de la défense et Boya dans l’entrejeu. Repositionnés de cette manière les Mouscronnois se montraient un peu plus dangereux et se présentaient plus régulièrement en zone de finition. Mais le dernier geste faisait encore défaut. Comme en première période, les hommes de Bernd Storck ne profitaient pas de leur temps fort. Au contraire, ils se faisaient surprendre une troisième fois juste après l’heure de jeu. Godeau se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et déviait le ballon au fond de ses propres filets sous la pression de Stojanovic. La messe était dite pour des Hurlus qui réalisaient sans aucun doute leur plus mauvaise prestation de cette année 2019. Boya sauvait l’honneur à la 73e d’une magnifique frappe qui venait se plaçait sous la barre de Bruzzese. Une bien légère éclaircie dans cette grisaille.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Comments (0)
Add Comment