Sans réalisme, pas de victoire

Royal Excel Mouscron – K.A.S. Eupen : 0-1
Le but : 29ème Keita (0-1)
Mouscron : Werner, Dussenne (85ème Vojvoda), Katranis (77ème Mbombo), Amallah, Mohamed, Gkalitsios, Benson, Pierrot, Van Durmen, Godeau, Sambu (46ème Olinga)
Eupen : Van Crombrugge, Keita, Amani, Pollet (72ème Mulumba), Garcia, Toyokawa (80ème Laurent), Blondelle, Gnaka, Bushin, Molina, Milicevic (62ème Essende)
Cartes jaunes : Keita, Godeau, Amani, Bushin, Van Crombrugge

Pour cette cinquième journée de championnat, Mouscron recevait Eupen. Une équipe qui, comme les Hurlus, présentait un bien triste bilan de zéro point en quatre matches, trônant à la dernière place du classement à la différence de buts. Pour l’Excel, l’objectif était simple : trois points, et rien d’autre ! Face à leur public, les Rouges et Blancs se devaient d’empocher leurs premières unités, pour enfin lancer leur saison.
Et cette rencontre semblait bien démarrer pour l’Excel ! Après seulement sept minutes de jeu, les Hurlus pensaient déjà ouvrir le score. Après un coup franc rentrant de Mohamed, Gkalitsios plaçait sa tête à bout portant. Malheureusement pour l’Excel, le défenseur voyait son but annuler pour cause de hors-jeu, après consultation de l’arbitrage vidéo. Par la suite, les deux équipes proposaient un jeu tourné vers l’avant, plutôt agréable à regarder. Les opportunités tombaient de chaque côté, mais les occasions les plus franches se passaient devant la cage mouscronnoise. C’est ainsi qu’il fallait un grand Werner pour maintenant l’Excel à flot face à des Eupenois qui entraient un peu trop facilement dans les 16 mètres. Et à force de passer, les visiteurs trouvaient la faille. À la 29ème et après une perte de balle trop facile de Van Durmen, Gnaka centrait fort en retrait. La première reprise était parfaitement repoussée par Werner. Mais, trop passive, la défense locale ne pouvait empêcher la reprise de Keita à bout portant, une nouvelle fois touchée par le portier Hurlus, mais qui finissait sa course dans les filets. 0-1, Mouscron qui pensait mener après moins de 10 minutes, devait finalement courir après le score. Pourtant, les Hurlus étaient bien devant en termes de possession. Mais une nouvelle fois, la créativité offensive faisait défaut. Arrivés aux 20 derniers mètres eupenois, les Mouscronnois ne trouvaient pas les bonnes passes afin de déstabiliser la défense adverse. De leur côté, les Pandas effectuaient un bon pressing, tentant de provoquer la faute locale pour partir en contre. Finalement, les deux équipes rejoignaient les vestiaires avec ce score favorable aux visiteurs. Bien que très volontaires, les Rouges et Blancs n’avaient pas encore trouvé les solutions pour inquiéter un Van Crombrugge plutôt tranquille dans son but. Pour s’imposer, l’Excel allait devoir inscrire au moins deux buts, soit le double de son bilan actuel après quatre rencontres.
En seconde période, les Hurlus montraient un tout autre visage. Les Mouscronnois pressaient haut, et avaient largement la possession de balle. Pleins d’envies, les Rouges et Blancs ne bougeaient pas de la moitié de terrain adverse. Et face aux attaques plus franches de Mouscron, les Eupenois défendaient comme ils le pouvaient, se jetant corps et âme sur chaque frappe locale. Cette fois, c’était la finition qui faisait défaut du côté Hurlus, eux qui parvenaient enfin à se créer de belles opportunités. Pourtant, derrière, il fallait rester attentif. À la 67ème, Eupen n’était pas loin d’alourdir le score après un face à face manqué de peu. Mais, comme depuis le début de la saison, Mouscron n’y arrivait pas offensivement. Les Hurlus montraient de belles choses, mais la finition n’était pas au rendez-vous. Il y avait pourtant la place ce soir, face à la pire défense du championnat. Les semaines se suivaient et se ressemblaient pour l’Excel. L’envie et la motivation étaient présentes, mais la précision et la réussite manquaient grandement. C’était la conclusion à tirer après cette nouvelle défaite mouscronnoise, sur le score de 0-1. Mouscron perdait pour la 4ème fois sur le plus petit des écarts et achevait cette journée de championnat avec un triste bilan de zéro point en cinq matches, pointant seul à la dernière place du classement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Comments (0)
Add Comment