C’était Noël avant l’heure au Canonnier

Royal Excel Mouscron – Anderlecht : 3-1
Les buts : 7ème Leye (1-0), 15ème Bakic (15ème), 77ème Dimata (2-1), 81ème Leye (3-1).
Mouscron : Butez, Dussenne, Olinga (71ème Kuzmanovic), Mohamed, Leye, Benson (90ème Mbombo), Bakic (74ème Chibani), Gulan, Vojvoda, Van Durmen, Godeau.
Anderlecht : Didillon, Najar, Gerkens, Dimata, Santini, Cobbaut, Amuzu (65ème Doku), Bornauw, Vranjes, Saelemaekers (65ème Kayembe), Bakkali.
Cartes jaunes : Saelemaekers, Vranjes, Benson, Mbombo.

Pour cette 20ème journée de championnat, l’Excel recevait un gros morceau puisque c’est Anderlecht qui se déplaçait au Canonnier. Un gros morceau théoriquement, mais Anderlecht a quelque peu perdu de sa superbe ces dernières semaines. Avec une série de six matches sans victoire, les Mauves étaient même déjà éliminés en coupe d’Europe, mais aussi en coupe de Belgique ! Une belle occasion pour Mouscron d’offrir une victoire de prestige à leurs supporters, à quelques jours de Noël.
Et les Hurlus démarraient de la meilleure des manières cette rencontre ! Alors qu’ils dominaient et pressaient haut dès les premiers instants, les Rouges et Blancs étaient récompensés de leurs efforts dès la 7ème minute de jeu. Après un joli numéro technique de Benson côté gauche, ce dernier centrait au premier pour Leye, qui coupait parfaitement la trajectoire pour tromper la vigilance de Didillon. 1-0, Mouscron prenait les rênes ! Mais les Hurlus ne baissaient pas le rythme, et continuaient de prendre les visiteurs à la gorge. Les Mauves ne parvenaient pas à sortir de leur moitié de terrain ! C’est ainsi qu’à la 15ème minute, Mouscron aggravait le score. Après une récupération haute, Bakic tentait sa chance des trente mètres. Et sa frappe, puissante et terriblement précise, faisait mouche en pleine lucarne ! 2-0, Mouscron ne volait pas son avantage, face à des Bruxellois aux abonnés absents. Par la suite, les échanges commençaient à s’équilibrer, bien que Mouscron restait plus dangereux que son opposant, n’hésitant pas à tenter la frappe dès qu’une ouverture se dessinait. Bien en place derrière, les Hurlus ne concédaient aucune occasion hormis une belle frappe, détournée par un Butez vigilant. C’est ainsi que les deux équipes retrouvaient les vestiaires avec un bel avantage pour les Rouges et Blancs. Et, au vu de leur prestation, il était impossible d’imaginer voir les Mouscronnois se faire remonter à la marque. Attention toutefois à ne pas tomber dans la facilité, face à un adversaire capable du meilleur comme du pire.
En début de seconde période, les Anderlechtois augmentaient quelque peu leur niveau de jeu, forçant Butez à un arrêt déterminant à bout portant, à la 54ème minute. Mais, hormis cette occasion, les visiteurs ne s’étaient pas montrés plus dangereux que cela face à des Mouscronnois remplis de bonnes intentions et qui se battaient sur tous les ballons. D’ailleurs, à la 57ème, le Canonnier vibrait pour la troisième fois de cette rencontre. Malheureusement, le second but de Leye lui était enlevé pour une légère position de hors-jeu de Benson, qui avait dévié le ballon pour le numéro 18 mouscronnois. Par la suite, les Anderlechtois prenaient la possession du ballon, le faisant tourner pour tenter de trouver la faille dans un bloc mouscronnois parfaitement placé. C’est ainsi que les Hurlus ne concédaient aucune réelle occasion à leurs adversaires, qui se faisaient surtout remarquer par un manque de créativité offensive. Malheureusement, la première grosse occasion bruxelloise finissait par tromper Butez. À la 77ème, après un coup franc bien botté par Bakali, Dimata plaçait une superbe tête décroisée pour réduire la marque. Mais les Hurlus n’avaient pas le temps de douter ! A la 81ème, et un nouveau rush solitaire de Benson, ce dernier centrait à nouveau à l’entrée de la surface pour Leye. Sans réfléchir, l’attaquant plongeait pour reprendre superbement de la tête, et voyait sa tentative tromper Didillon, pour la troisième fois de la soirée. 3-1, deux buts pour Leye et deux assists pour Benson, sans oublier la superbe frappe de Bakic, la soirée était parfaite au Canonnier ! Finalement, les Hurlus se contentaient de partir en contre dans les dernières minutes, face à des Mauves qui, de toute façon, n’y étaient pas dès le début de la rencontre, malgré un sursaut d’orgueil avec la réduction du score. 3-1, c’était le score final de cette rencontre, une victoire amplement méritée pour les Mouscronnois, qui offraient un joli cadeau de Noël en avance à leurs supporters !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder