Les Hurlus ont pris froid à Eupen

EUPEN 1

MOUSCRON 0

 

EUPEN : Van Crombrugge ; Keita (90e Schouterden), Mulumba, Blondelle, Castro Montes; Lazare (54e Ocansey), Gnaka, Garcia, Pouraliganji, Fall; Toyokawa (75e Bushiri).

MOUSCRON : Butez ; Vojvoda, Boya, Godeau, Gulan; Olinga, Leye, Van Durmen (64e Benson), Bakic, Mohamed ; Sarmiento.

ARBITRE: M. VAN DRIESSCHE.

AVERTISSEMENTS: Van Durmen, Olinga, Bakic, Boya, Keita.

LES BUTS: 58e Pouraliganji 1-0.

Bernd Storck avait promis une surprise pour ce déplacement à Eupen et elle était de taille. Le coach allemand de l’Excel alignait Sarmiento en pointe de l’attaque avec un milieu de terrain renforcé. Dans un froid glacial, la rencontre débutait sur un mode mineur même si à la 10e minute de jeu, Van Durmen était contraint de faire la faute pour empêcher de filer au but. Le Mouscronnois était averti par l’arbitre de la rencontre pour cette faute « nécessaire ». peu après le quart d’heure, les Hurlus se créaient une belle opportunité. Olinga venait chiper le ballon dans les pieds d’un défenseur local avant de lancer Vojvoda sur le côté droit mais la frappe de l’international kosovar terminait sa course dans le petit filet latéral de Van Crombrugge. Quelques minutes plus tard, les Eupenois profitaient d’une relance approximative de la défense pour se créer leur première occasion de la soirée mais Butez était attentif et déviait la frappe de Garcia en corner.

Au retour des vestiaires, les Mouscronnois subissaient la loi d’Eupen et ne parvenaient pas à mettre le pied sur le ballon.  [1][2][3]Cette domination territoriale était à deux doigts de se concrétiser lorsque Garcia se présentait seul devant Butez mais le portier mouscronnois sortait le grand jeu. A la 58e minute de jeu, le dernier rempart ne pouvait rien faire sur la tête décroisée de Pouraliganji. Les Mouscronnois étaient sonnés par l’ouverture du score et ne parvenaient pas à sortir la tête de l’eau. La montée de Benson apportait un peu de vivacité dans les rangs mouscronnois qui parvenaient, peu à peu, à reprendre l’initiative. Comme sur cette action ponctuée par une frappe de Benson dans le filet latéral de Van Crombrugge (71e). Au cours des vingt dernières minutes, les Hurlus mettaient la pression sur la défense mais une fois de plus, ils manquaient de lucidité ou d’adresse en phase de conclusion et devaient se contenter d’une défaite face à une équipe d’Eupen qui semblait pourtant à leur portée notamment en première période.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder