L’Excel reçoit le label Pro Leage + !

18 clubs de la Pro League ont reçu le label Pro League+ ce lundi 3 décembre. Ce label a été attribué aux clubs de la Pro League ayant mis en place l’année passée un fonctionnement community de qualité sur la base d’un plan stratégique axé sur le contexte local, les partenariats durables et les activités qualitatives.

« Pour la Pro League, l’objectif principal de notre politique sociale est d’avoir un fonctionnement social fort et crédible chez les clubs. Nous voulons que les clubs assument un rôle social dans la communauté locale, en plus de leurs activités sportives. Les clubs doivent utiliser leurs ressources et la place qu’ils occupent dans la société pour des projets et des partenariats ayant un objectif social durable.

Afin d’assumer ce rôle, ils sont accompagnés par la Pro League et par quelques organisations partenaires. Ils sont ainsi soutenus dans l’élaboration de leur plan stratégique et dans l’évaluation de leur politique sociale. En plus de l’accompagnement, nous les encourageons aussi. Ainsi, les clubs qui s’engagent dans une politique sociale locale et crédible sont récompensés par ce label », déclare Stijn Van Bever, responsable RSE de la Pro League.

Un jury a procédé à l’évaluation des fonctionnements sur la base des plans stratégiques et des rapports de travail présentés et de l’analyse des fonctionnements des clubs. À la suite de cette évaluation, 18 des 24 clubs de la Pro League reçoivent le label Pro League+ 2018. Cela représente trois clubs de plus que l’an dernier et cela montre que les fonctionnements community du football professionnel sont de meilleure qualité.

En plus du label, les clubs ont également la possibilité d’obtenir un soutien financier. La Pro League prévoit chaque année au moins 75 000 euros de subsides afin de soutenir leur fonctionnement community.

Les 18 clubs ayant reçu le label Pro League+ 2018 sont les suivants :
KAA Gent
Club Brugge
Waasland-Beveren
OHL
KV Mechelen
KRC Genk
KV Kortrijk
KVC Westerlo
Sporting Lokeren
KV Oostende
RSC Anderlecht
Standard de Liège
SV Zulte Waregem
Royal Excel Mouscron
Sporting de Charleroi
KSV Roeselare
R. Antwerp FC
KFCO Beerschot-Wilrijk

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder