Les Hurlus évitent le piège anversois

DESSEL 0
MOUSCRON 3
DESSEL : Kustermans ; Smet, Lenaerts, Breugelmans, Vansimpen ; Peffer, Remen (46e Baeten), Julten, Tilburgs ; Janssens (80e Soladio), Haagen.
MOUSCRON : Butez ; Katranis, Boya, DUssenne, Vojvoda ; Amallah (88e Mbombo), Van Durmen, Bakic, Mohamed, Olinga (65e Benson) ; Pierrot (75e Leye).
ARBITRE : M. Vergoote.
AVERTISSEMENTS : Smet, Kustermans.
LES BUTS : 51e Pierrot 0-1, 67e et 90+3 Benson 0-3.
DESSEL – Pour ce déplacement en terres limbourgeoises, Bernd Storck était finalement privé des services de Gulan et de Godeau. Ils étaient respectivement remplacés par Katranis et Dussenne. Pour le reste, le coach allemand de l’Excel alignait la même formation qui avait décroché une unité sur la pelouse de Lokeren. En début de rencontre, les Hurlus se montraient déterminés à faire la différence rapidement mais il se heurtaient à une bonne organisation locale. Peu après le quart, on pensait que les Mouscronnois avaient fait le plus compliqué lorsque Van Durmen, bien lancé par Amallah, se présentait seul devant Kustermans, mais le portier local remportait le face-à-face. La pression se faisait de plus en plus précise sur le but des Locaux mais comme d’habitude le chemin vers le but semblait long et tortueux pour les Mouscronnois. Olinga, à dix minutes du repos, aurait dû ouvrir la marque mais sa tentative de lob sur le gardien local terminait en sortie de but. Même lorsque l’action était bien conclue comme sur cette frappe de Bakic à la 36e c’est la transversale qui repoussait le cuir. A force de manquer la cible, les Hurlus se mettait en difficulté à la 40e, il fallait une belle intervention de Butez pour conserver le zéro. Et que dire de cette tête limbourgeoise qui passait au-dessus de la cage du dernier rempart mouscronnois alors qu’il semblait plus facile de la pousser au fond des filets.
Au retour des vestiaires, les Mouscronnois reprenaient leur travail de sape sur la défense locale. Ils étaient récompensés après 50 minutes de jeu sur un corner repris de la tête par Pierrot. Cent-vingt secondes plus tard Vojvoda recevait le ballon au deuxième poteau mais manquait l’immanquable et envoyait le ballon en sortie de but. La réaction locale ne tardait pas et il fallait une parade trois étoiles de Butez pour que les Hurlus conservent leur avance. Poussés par leur public, les Anversois se jetaient à l’assaut des buts de Butez et se créaient plusieurs occasions en quelques minutes. De quoi donner des sueurs froides à Bernd Storck. Le coach mouscronnois choisissait ce moment pour effectuer le changement gagnant en remplaçant Olinga par Benson. Sur sa première touche de balle, le nouveau venu prenait la défense locale de vitesse et trompait le gardien avec l’aide du poteau. Benson remettait le couvert à quelques secondes du coup de sifflet final en venant tromper le portier local au terme d’un petit solo dont il a le secret.

Vous pourriez aussi regarder