L’Excel n’y arrive toujours pas

Royal Excel Mouscron 0

R. Antwerp F.C. 1

Le but : 80ème Acheampong (0-1),
Mouscron : Werner, Katranis (88ème Jelavic), Olinga, Napoleone, Mbombo (77ème Spahiu), Gkalitsios, Pierrot, Vojvoda, Van Durmen, Godeau, Sambu
Anvers : Bolat, Borges, Oparé, Juklerod, Bolingi, Hairemans (92ème Van Damme), Arslanagic, Acheampong, Nazaryna (66ème Do Santos), Haroun, Yatabaré
Cartes jaunes : Sambu, Bolingi, Acheampong

Pour cette troisième journée de championnat, l’Excel avait la chance de recevoir pour la deuxième fois d’affilé. Une chance dont il devait profiter car, avec un premier bilan de 0 sur 6, il n’y avait pas d’autres possibilités qu’une victoire face à l’Antwerp, adversaire de ce samedi. Un match qui allait donner l’occasion aux supporters de revoir Jonathan Bolingi et Dino Arslanagic.
La rencontre débutait sur un très bon rythme. Très vite, les Anversois prenaient la possession du ballon, face à des Mouscronnois en quête du moindre contre à exploiter. Mais l’Excel subissait quelque peu ce début de match. Pour preuves, les visiteurs se créaient de multiples occasions notamment via les phases arrêtées, et le très bon pied gauche du capitaine anversois, Hairemans. Werner devait s’employer pour maintenir son équipe hors de l’eau, face à des Flandriens justes, rapides et vifs dans les trente derniers mètres. En face, Mouscron parvenait à sortir, sans pour autant amener le danger face à la cage de Bolat. Les centres étaient longs, les dernières passes approximatives. Il fallait pourtant augmenter le rythme du côté Hurlus, pour parvenir à prendre les trois points. Dans le dernier quart d’heure de la première période, l’Excel parvenait à stopper son hémorragie défensive, sans pour autant se montrer plus convaincant. Mouscron n’y était tout simplement pas dans le premier acte de ce match, avec aucune opportunité dans le rectangle anversois. Les Hurlus allaient devoir montrer un tout autre visage pour espérer engranger au moins un point à l’issue de cette troisième journée.
Mais durant les vingt premières minutes de la seconde période, l’Excel ne montrait aucune amélioration dans son jeu. Toujours aussi brouillons, les Hurlus peinaient à s’approcher des cages de Bolat. Mouscron manquait cruellement de présence sur le front de l’attaque. Un constat alarmant, qui mettait également en péril la ligne défensive, contrainte de défendre encore et encore, sans le moindre répit. Les Rouges et Blancs ne parvenaient même quasiment plus à passer la ligne médiane, ou à faire plus de trois passes au-delà de cette dernière. De leur côté, les Anversois accumulaient les occasions, tout en les gaspillant. À tel point que l’on se demandait comment l’Excel pouvait encore tenir le 0 derrière à la 80ème minute. Car oui, c’est justement à la 80ème que les efforts flandriens payaient. Après un joli centre venu de la gauche, Acheampong venait placer une tête à bout portant, imparable pour Werner. Ce qui devait arriver arriva pour l’Excel, qui devait à présent faire le jeu, ce qu’il avait été incapable de faire durant 80 minutes. Dans la foulée du but, Bolingi était même à deux doigts d’alourdir le score, mais son face à face finissait sur le poteau d’un portier Hurlus battu. À la 84ème, Anvers touchait une nouvelle fois le montant, via une tête déviée sur corner. Mouscron avait la tête sous l’eau, et ne parvenait plus à aligner trois passes vers l’avant. Dans les cinq dernières minutes, les Hurlus tentaient le tout pour le tout, mais bien trop tard. 0-1, c’était le score final de cette rencontre. Et avec un triste bilan de 0 sur 9, l’Excel pointait à la 15ème place du classement à égalité avec Eupen, mais devant à la différence de buts. Mais outre la défaite, c’était le jeu qu’il fallait retenir ce soir. Mouscron n’avait tout simplement pas eu une seule occasion franche durant 90 minute.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder