Une victoire qui fait du bien au moral

MOUSCRON : Werner ; Katranis (63e Huyghebaert), Godeau, Diedhiou, Vojvoda ; Olinga, Van Durmen, Mohamed (77e Gulan), Mbombo, Kuzmanovic ; Sambu (63e Napoleone).
LES BUTS : 18e Olinga 0-1.
BERINGEN – C’est avec une formation qui devrait ressembler, peu ou prou, à celle qui débutera le championnat la semaine prochaine sur la Côte que les Mouscronnois se présentaient face à Saint-Trond pour cette dernière joute de préparation.
Dés le début de la rencontre, les hommes de Frank Defays se mettaient en évidence notamment par le biais de Dimitri Mohamed dont le coup-franc passait à quelques centimètres du poteau. Les Mouscronnois combinaient bien et se montraient solidaires dans l’effort. Sur l’une de ces belles combinaisons, Sambu se retrouvait en position de frappe et sa tentative échouait de peu à côté. Ce bon début de rencontre se concrétisait à la 18e minute de jeu. Yanis Mbombo effectuait un excellent travail sur le flanc droit avant d’adresser un centre au deuxième poteau pour la tête de Fabrice Olinga qui faisait mouche. Après ce but d’ouverture, les Hurlus conservaient la mainmise sur la rencontre et avec un peu plus de lucidité dans l’avant-dernier geste, ils auraient pu accentuer leur avance.
Après la pause, les Trudonnaires se montraient un peu plus entreprenants et après seulement deux minutes de jeu, Olivier Werner était suppléé par son montant gauche sur un coup-franc joliment botté. Les Rouge et Blanc restaient bien organisés et se montraient dangereux en contre. Malheureusement pour eux, les automatismes et parfois le manque de lucidité ne leur permettaient pas d’aller au bout. Malgré tout, ils décrochaient une belle victoire contre un adversaire auquel ils devront sans doute batailler dans la deuxième partie du tableau cette saison. On notera la très bonne prestation de Benjamin Van Durmen dans l’entrejeu mais aussi celle du duo de l’axe central défensif Godeau-Diedhiou sans oublier Olivier Werner auteur de quelques arrêts importants.

Vous pourriez aussi regarder