EUPEN 4

MOUSCRON 0

EUPEN : Van Crombrugge ; Tirpan, Peybernes, Blondelle, Gnaka (61e Lazare) ; Raspentino (90e Loties), Schouterden (55e Toyokawa), Garcia, Mulumba, Ocansey ; Kone.

MOUSCRON : Werner ; Vojvoda, Mezague, Diedhiou, Godeau (83e De Medina), Huyghebaert ; Mohamed, Govea, Aidara (75e Spahiu) ; Petit (59e Jelavic), Rotariu.

ARBITRE : M. Lardot.

AVERTISSEMENTS : Mohamed, Godeau, Petit, Govea.

LES BUTS : 72e Toyokawa 1-0, 75e Garcia 2-0, 79e et 89e Toyokawa 4-0

EUPEN – Contraints à la victoire pour assurer leur maintien au sein de l’élite, les Pandas devaient prendre les choses en main. Mais paradoxalement, c’étaient les Mouscronnois qui se montraient les plus dangereux en début de rencontre. Par deux fois, Vojvoda parvenait à centrer sans rencontrer de résistance. Heureusement pour les hommes de Makelele, Van Crombrugge était attentif. Les Eupenois réagissaient mais beaucoup trop timidement pour inquiéter la défense mise en place par Frank Defays. A la 25e Ocansey obtenait pourtant une belle occasion de placer ses couleurs aux commandes mais, du bout du pied, Teddy Mezague parvenait à dévier le ballon en corner. La réplique mouscronnoise ne tardait pas et sur un coup franc de Govea, Godeau s’élevait plus haut que tout le monde mais son heading passait légèrement au-dessus des buts de Van Crombrugge. Le dernier quart d’heure était à l’avantage des Pandas mais ils manquaient d’adresse ou de lucidité dans le dernier geste et ne parvenaient pas à tromper la vigilance de l’arrière-garde mouscronnoise. Et lorsqu’ils y arrivaient ils butaient contre un Olivier Werner toujours très attentif comme sur cette frappe d’Ocansey à deux minutes du repos.

Au retour des vestiaires, les Pandas remontaient sur la pelouse avec de meilleures intentions mais comme en première période, ils manquaient de réussite dans le dernier geste. Alors qu’à Malines le score était de 1-0 pour les Malinwa, les joueurs de Makelele restaient inexplicablement amorphes. Mouscron restait dangereux comme sur cette nouvelle frappe de Rotariu bien repoussée par Van Crombrugge. Le sort s’acharnait sur les Pandas et même lorsqu’ils parvenaient à trouver le chemin des filets, Ocansey était signalé hors-jeu. A la 72e, Eupen trouvait finalement le chemin du but par le biais de Toyokawa qui déviait, de la tête, un coup-franc de Luis Garcia. Ce but libérait les Pandas qui se jetaient enfin à l’assaut des buts de Werner. Ils étaient récompensés de leurs efforts à 15 minutes du terme sur une frappe de Garcia bien placée dans le petit filet de Werner. Deux minutes plus tard, il fallait une intervention trois étoiles de Werner pour empêcher Kone d’inscrire le troisième but de la rencontre. C’était chose faite à la 79e sur un nouveau but de Toyokawa. Les Pandas étaient déchaînés et les Mouscronnois ne parvenaient plus à endiguer les vagues successives d’attaques. En toute fin de rencontre, l’intenable Toyokawa donnait son allure finale au score en profitant d’un ballon repoussé une première fois par Werner.