MOUSCRON –  La première occasion de la rencontre était à mettre au crédit des Mouscronnois mais Taiwo était bien repris par la défense des visiteurs. Cette bonne première impression était vite démentie quelques secondes plus tard lorsque Botaka déposait le cuir sur la tête de Charisis qui trompais la vigilance de Libertiaux avec l’aide du poteau. Les choses ne pouvaient pas plus mal commencer pour Rednic et ses hommes. Mais les Rouge et Blanc faisaient preuve de caractère et cette frappe à distance de Selim Amallah aurait sans doute méritée un meilleur sort à la 13e.  Au quart c’était au tour de Gueye de se créer une belle opportunité mais sa tentative terminait en sortie de but. La crispation était palpable dans les rangs mouscronnois et ils commettaient beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir se montrer dangereux. Pourtant à la 31e, Mohamed trouvait Taiwo dans la profondeur, l’attaquant prenait la défense de vitesse mais sa tentative était repoussée par le poteau de Pirard. Heureusement pour les Hurlus, Rotariu était là pour reprendre le ballon et le pousser au fond des filets limbourgeois. Ce but donnait des ailes aux Rouge et Blanc et quelques minutes après l’égalisation, il ne manquait pas grand-chose à Mohamed pour faire le break.  Au retour des vestiaires, les Limbourgeois se montraient très dangereux par le biais de Charisis qui voyait sa frappe frôler le poteau droit des buts de Libertiaux. A l’heure de jeu, c’était au tour de Dimitri Mohamed de se mettre en évidence d’une superbe frappe à 30 mètres mais Pirard était sur la trajectoire. Les Hurlus accentuaient la pression sur les visiteurs mais ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Pirard. Finalement et malgré quelques possibilités dans les dernières minutes de la rencontre, les Mouscronnois devaient se contenter du point du partage.

 

MOUSCRON : Libertiaux ; Vojvoda, Mezague, De Medina (81e Huyghebaert), Gulan ; Amallah, Van Durmen (46e Bolingi), Govea, Mohamed ; Rotariu, Awoniyi.

SAINT-TROND : Pirard ; Kitsiou, Teixera, Goutas, De Norre ; Charisis (81e Boli), De Petter, Bezus, Asamoah, Botaka (68e Legear); Gueye.

ARBITRE : M. Botterberg.

AVERTISSEMENTS : Gulan, Gueye, Van Durmen, Govea, Asamoah,

LES BUTS : 6e Charisis (0-1), 31e Rotariu (1-1)