Depuis le début de la semaine, l’enthousiasme était de mise dans la cité des Hurlus et il suffisait de voir la file d’attente à la billetterie vendredi dernier pour comprendre qu’un truc était en train de se passer. Même si  l’adversaire du jour n’était autre que l’ogre brugeois, la ferveur populaire incitait à l’optimisme.  Il faut dire que la bande à Rednic avait déjà montré à ses supporters qu’elle était capable de donner du fil à retordre à des formations bien plus prestigieuses qu’elle.

Dès le début de la rencontre, les Rouge et Blanc se montraient dignes des espoirs de leurs supporters. Grâce à une excellente organisation et une discipline à faire pâlir un bataillon de moines shaolin, les Hurlus faisaient plier leur adversaire du jour. ET finalement, l’ouverture du score venait du pied de Jonathan Bolingi sur un penalty consécutif à une faute commise sur notre internationale camerounais Fabrice Olinga. Mais rapidement, les Brugeois revenaient à la marque en profitant d’un moment d’inattention des coéquipiers de Jérémy Huyghebaert.  Au lieu de baisser les bras, les hommes de Rednic poursuivaient leur travail de sape sur des Brugeois bien décidés à conserver leur brevet d’invincibilité. C’était sans compter sur ce groupe mouscronnois  déterminé à poursuivre sur sa lancé et surtout à satisfaire un Canonnier plein à craquer comme lors de ses plus belles années. C’était chose faite à cinq minutes de la pause, Bolingi venait conclure un superbe mouvement ponctué par un centre de Jérémy Huyghebaert qui trouvait la tête de l’attaquant ongolais de l’Excel.

La deuxième période fut parfois difficile pour les hommes de Rednic face à des Brugeois conscients qu’ils étaient en train de perdre leurs premiers points de la saison face à une équipe que les grands analystes du football belge avaient déjà condamnée avant le début de la compétition. Mais au coup de sifflet final, les plus sceptiques devaient se rendre à l’évidence, cette équipe de Mouscron sait se battre et peut inquiéter les meilleures formations du pays. Les Hurlus semblent définitivement de retour et le Canonnier donnent de nouveau des frissons aux supporters de l’Excel. Cette fois, c’est sûr, la fierté est de retour dans l’antre mouscronnoise.

 

Fiche

 

Mouscron           2

Bruges                  1

Assistance : 9579

Arbitre : M. Boucaut

Cartons jaunes : Vojvoda, Amallah, Diaby, Denswil

Buts : Bolingi sur pen (1-0, 18e), Denswil (1-1, 25e), Bolingi (2-1, 40e)

Mouscron : Bailly ; Vojvoda, Mézague, Diedhiou, Huyghebaert ; Amallah (85e Boya), Govea, Mohamed, Olinga (73e Lomalisa); Awoniyi (60e Nkaka), Bolingi.

Bruges : Horvath; Decarli (85e Refaelov), Mechele, Denswil; Cools (62e Vlietinck), Nakamba (70e Clasie), Vormer, Vanaken, Limbombe; Diaby, Wesley.