Un première victoire pour Mouscron à Ostende! (0-1)

OSTENDE  –  Le premier quart d’heure était à mettre au crédit des Mouscronnois qui monopolisaient le ballon dans cette première partie de rencontre. Ils se créaient d’ailleurs la première occasion du match sur un centre de Olinga repris de la tête par Bolingi mais Proto s’interposait en deux temps. Le pressing haut imposé par Rednic gênait considérablement les Côtiers qui ne parvenaient pas à poser leur jeu. Les joueurs de Yves Vanderhaeghe restaient toutefois dangereux. Musona profitait d’un mauvais dégagement de la défense pour se retrouver en face-à-face avec Butez. Le portier hurlu ne se laissait pas impressionner et remportait le duel grâce à une bonne anticipation. Si les Hurlus s’octroyaient la possession de balle il faut dire que les Ostendais se montraient peu entreprenants. Payaient-ils chèrement les efforts consentis sur la pelouse du Vélodrome quelques jours plus tôt ou avaient-ils décidé de snober cette équipe mouscronnoise que beaucoup d’observateurs se plaisent à présenter comme un oiseau pour le chat ?

Au retour des vestiaires, les Ostendais décidaient de ne plus laisser l’initiative aux visiteurs et s’appliquaient à conserver le ballon dans leurs rangs. Toutefois, les hommes de Rednic restaient bien en place et n’hésitaient pas à tenter leur chance comme sur cette frappe à distance de Govea qui finissait sa course dans les bras de Proto. La réplique ostendaise ne tardait pas à venir mais la tentative était manquée et le cuir terminait sa course en sortie de but. Ce fut ensuite au tour d’Akpala d’alerter le portier mouscronnois mais malgré une belle passe tranchante de Berrier, le dernier rempart des Rouge et Blanc se montrait le plus rapide. Quelques instants plus tard, les Ostendais croyaient avoir fait le plus difficile lorsque Musona profitait d’une passe approximative de Nkaka et d’une sortie tout aussi manquée de Butez pour se retrouvait devant un but vide. Heureusement pour les visiteurs l’attaquant manquait la cible et envoyait le cuir dans la tribune. Les Hurlus tenaient compte de cet avertissement sans frais et se remettaient au travail. Leurs efforts étaient récompensés peu après l’heure de jeu. Olinga, décidemment en verve sur son flanc, adressait un centre au deuxième poteau pour Bolingi qui faisait parler sa puissance et propulsait le cuir au fond des filets d’un coup de tête rageur. Piqués au vif, les Locaux mettaient les bouchées doubles pour revenir dans la course mais Butez restait attentif comme sur cette tentative de Zivkovic qu’il captait en deux temps. Le chronomètre égrainait les secondes et les Mouscronnois semblaient de plus en plus croire en l’exploit et redoublaient d’efforts pour conserver leur maigre avantage. Les Ostendais leur facilitaient la tâche lorsque Sianni parti à la poursuite d’Amallah commettait l’irréparable et était sanctionné par une rouge logique. La fin de la rencontre se transformait en Fort Alamo pour les Hurlus qui défendaient leur avantage bec et ongle. D’ailleurs les Ostendais auraient pu revendiquer un petit quelque chose sur une intervention de Jérémy Huyghebaert mais heureusement, il n’en fut rien.

 

Réaction Rednic :

Je ne peux qu’être satisfait par le résultat de cette première rencontre de la saison. Mes joueurs ont montré un visage très intéressant. Ils se sont battus les uns pour les autres et n’ont pas rechigné lorsqu’il a fallu faire des efforts.

 

La fiche technique

Ostende – Royal Excel Mouscron :

OSTENDE : Proto ; Vandendriessche, Lombaerts, Tomasevic, Milic ; Razaelan (66e El Ghanassy), Siani, Jonckheere (75e Banda), Berrier, Musona ; Akpala (73e Zivkovic).

REM: Butez ; Vojvoda, Godeau, Nkaka, Huyghebaert ; Mohamed, Aidara, Govea (90e Van Durmen), Olinga (85e Locigno) ; Amallah(83e Mbombo), Bolingi.

AVERTISSEMENTS : : Huyghebaert, Amallah, Lombaerts, Vandendriessche, Locigno, Tomasevic

EXCLUSION : 81e Siani (1r.)

LES BUTS : 65e Bolingi (0-1)

 

Photos: Patrick Ferriol

www.pfphotography.be

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK