REM – KVK (0-1): Fin de la saison 2016-2017

Pour ce dernier match de la saison, l’Excel recevait son voisin courtraisien. Et pour cette rencontre, Mircea Rednic avait opté pour la classe biberon du club, avec un onze de base très jeune. L’occasion était belle, dans cette opposition sans enjeu.

 

Et cette jeunesse montrait sa fougue et son envie dès l’entame de la partie, avec beaucoup de mouvements et une claire intention de bien faire. L’Excel faisait bien circuler, en proposant un jeu offensif. Mais les Courtraisiens, présentant également une jeune équipe, ne manquait pas de répondant, se créant quelques opportunités. Il ne manquait que les dernies gestes dans ces premières minutes. Par la suite, cette rencontre perdait sa légère intensité d’entame. Le jeu se concentrant principalement au milieu de terrain, les occasions sont rares, voire inexistantes. D’ailleurs, les portiers n’ont pas dû s’employer. Premier fait marquant à la 44ème, avec un coup franc botté par Rolland, parfaitement bien sorti par un Defourny attentif. 0-0 à la mi-temps et, à ce rythme, on se demandait comment une équipe parviendrait à ouvrir la marque.

1M5A9774_Copier_-3

La seconde période redémarrait sur le même rythme que la première, avec peu de jeu, le ballon ne quittant que très rarement le milieu de terrain. Rien n’était à signaler de part et d’autre, tant les occasions étaient inexistantes. La première grosse alerte tombe à la 61ème, des pieds d’Idriss Saadi, entré en jeu 4 minutes plus tôt. L’attaquant trouvait le poteau de Defourny, avant que la défense parvienne, difficilement, à se dégager. Finalement, il a fallu attendre un fait de match pour voir le premier but de cette rencontre. A la 70ème, Courtrai bénéficiait d’un pénalty suite à une faute de bras peu évidente de Manea. Saadi n’a pas tremblé, et a ouvert le score d’une superbe panenka. Quelques minutes plus tard, les Hurlus auraient dû bénéficier d’un pénalty à leur tour, après qu’un Courtraisien ait touché le ballon du bras, de la même manière que Manea. Rien n’y fait, la rencontre se solde par une victoire flandrienne. Le dernier match de la saison n’aura pas été d’un grand spectacle, mais l’essentiel est là : RENDEZ-VOUS LA SAISON PROCHAINE EN D1A !!!

 

Réactions:

Thomas Demol :  C’est toujours difficile de se mettre dedans, après on oublie la pression grâce aux supporters. C’est sûr que c’est particulier de recevoir les consignes de mon père avant de rentrer, mais après sur le terrain on oublie ça, je suis un joueur comme un autre. Je ne m’attendais pas à être ici avec les pros en fin de saison. Ce ne sont que 10 minutes, mais c’est déjà ça de pris, et j’en suis très content. Le club a donné la confiance aux jeunes pour les derniers matches et c’est une bonne chose. Le fait de monter à plusieurs jeunes en même temps nous aide à prendre confiance et à nous sentir bien.

 

Sebastjan Spahiu : Le coach m’a demandé de jouer simple, car j’aime garder le ballon. J’ai appris cette après-midi que j’allais être titulaire. Evidemment j’étais très content, et je voulais montrer le meilleur de moi-même. Quand je suis arrivé ici en début de saison, mon objectif était d’arriver avec les pros en fin de saison, et j’ai réussi à l’atteindre. Maintenant pour la prochaine saison, j’aimerais gagner une place de titulaire. Je pense que c’est possible.

 

Babacar Dione : J’étais nerveux avant le match, mais après les autres m’ont bien parlé et cela m’a aidé à me détendre. Le fait de commencer à toucher le ballon aide aussi à se sentir de mieux en mieux. La première division est différente, le rythme va beaucoup plus vite, et les duels sont bien plus solides. Cela me montre ce que je dois encore travailler, comme aller plus vite dans mes choix et apprendre à lever plus la tête quand je joue. Je suis très content d’être venu ici en début de saison, car les jeunes ont vraiment eu leur chance. Je remercie le coach pour cela.

 


 

Fiche technique :

 

Royal Excel Mouscron – K.V. Courtrai 0-1 (Mi-temps 0-0)

But : 70e Saadi sur penalty

REM :

Defourny, Olinga (81e Demol), Spahiu (57e Arslanagic), Dione (62e Cedres), Selak, Nkaka, Vojvoda, Huyghebaert, Peyre, Van Durmen, Manea

Courtrai :

Kaminski, Kovacevic, Chevalier, Stojanovic (57e Saadi), Joaozinho, Rougeaux, Mercier, Rolland, Ouali, D’haene, Ivanof (75e Hoxha)

Cartons jaunes : Huyghebaert, Arslanagic

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder