Ce mercredi 17 mai, le Royal Excel Mouscron se préparait pour son dernier et plus loin déplacement des play-offs 2 : au stade du Kehrweg de la KAS Eupen. Un adversaire qui réussissait plutôt bien aux Hurlus en phase classique du championnat, mais pas à domicile dans ces Playoffs (0-2). En cas de victoire, les Mouscronnois emporteraient leur troisième victoire. Pas de surprise dans le onze de base, Mircea Rednic donnait l’avantage aux joueurs qui resteront la saison prochaine.

 

Le match, sifflé par Jonathan Lardot, commençait à l’avantage d’Eupen. Les pandas étaient très vifs et se créaient de multiples occasions dans les dix premières minutes. À la 6ième minute, Suarez frappait fort, mais Delac était bien positionné. Sur une contre-attaque, Vojvoda tentait sa chance : la balle touchait la latte, mais il était signalé hors-jeux. Mouscron tentait, me se retrouvait chaque fois positionné hors-jeux. Nos Hurlus se voyaient dominés dans cette première mi-temps et ne parvenaient pas à garder les Eupenois hors des seize mètres. À la 33ième, Delac ratait son tacle. Heureusement la défense mouscronnoise bloquait le tir d’Onyekuru. Dans les dernières dix minutes de la première période, Mouscron commençait à se réveiller et se créait quelques occasions. À la 42ième Matulevicus recevait une belle passe de Stojanovic. Son tir écrasé, frôlait le poteau Eupenois. Même pas une minute plus tard, Mouscron encaissait son premier but. Jéffren Suarez tirait dans le coin gauche et Delac était battu. Les Mouscronnois rentraient au vestiaire sur le score de 1-0.

 

Après cette première mi-temps décevante, Mircea Rednic voulait changer quelque chose au score. Il remplaçait Stojanovic et Kabasele par les jeunes Van Durmen et Debaisieux. Simic, blessé, se faisait remplacé par Peyre. Mouscron commençait mieux cette deuxième mi-temps et Kabasele se créait tout de suite une belle occasion. Son tir, dévié par le genou de Blondelle, finissait sur le poteau. Après l’heure de jeu, l’équilibre était restauré. Eupen laissait plus d’espace dans la défense, mais Mouscron n’arrivait pas à en profiter. Dommage, car à la 72ième, Onyekuru décidait de faire un solo. Partant de la ligne du milieu, il driblait toute la défense Mouscronnoise et marquait le 2-0. Son vingtième but de la saison. Malgré le but, le tempo n’augmentais pas. Eupen essayait d’inscrire un troisième but, mais sans succès. Comme la saison, le match se terminait lentement et l’arbitre sifflait la fin de cette rencontre.

 

Réactions:

Mircea Rednic : je suis déçu ce soir. C’est difficile de comprendre. Les joueurs jouent leur avenir ici. S’ils veulent rester à Mouscron, c’est maintenant qu’il faut le montrer. Si je reste, il y aura beaucoup de joueurs qui ne resteront pas. Mon message était clair. Par contre, je suis content des jeunes. Ils sont bien rentrés dans le jeu, mais Il faut qu’on les protège.

Mergim Vojvoda : On n’a pas bien géré ce match tactiquement et on a eu du mal à rester dans le match. On perdait trop vite la possession du ballon. Je pense que c’est un score logique. Maintenant il faut se remettre dedans pour le dernier match de la saison et finir en beauté.

 


La fiche technique:

 

KAS Eupen – Royal Excel Mouscron 2-0 (mi-temps: 1-0)

Buts: 42’ Jeffren Suarez, 52’ Onyekuru

REM:

Delac, Manea, Olinga, Stojanovic (45’ Van Durmen), Nkaka, Vojvoda, Huyghebaert, Simic (54’ Peyre), Arslanagic, Kabasele (66’ Debaisieux), Matulevicius

 

KAS Eupen:

Niasse, Diallo (Gnaka 58’), Jeffren Suarez ( 78’ Mouchamps), Diagne, Garcia, Bassey, Wague, Brüls, Onyekuru, Blondelle, Jamabo (58’ Lazare)

 

Cartons jaunes: Diallo, Brüls, Van Durmen

 

Spectateurs: 1157