Le Royal Excel Mouscron se déplaçait ce samedi 15 avril (20h) au KSV Roulers pour le troisième duel des play-offs 2. Après la défaite de la semaine passée à domicile (0-2) contre le KAS Eupen, cette rencontre était l’opportunité de se ressaisir et de prendre les premiers points dans ces play-offs.

TrezeRednic

Le match commençait bien avec un Mouscron très agressif. À la première minute de la rencontre, l’Excel se créait déjà sa première grosse occasion. Markovic centre, mais Diedhiou ne parvenait pas de lobbé Coppens. Les Hurlus enchaînaient les occasions avec Tirpan très présent. Markovic, qui recevait une dernière chance du coach Rednic, se montrait motivé dans ce début de rencontre. La première attaque de Roulers arrivait à la 12ième minute, Cornet plaçait sa tête dans les gants de Defourny. Après le premier quart d’heure, le match se calmait et le jeux se fermait des deux côtés. En contre-attaque, Tirpan frappait la balle de loin, mais Coppens repoussait la balle. Diedhiou, qui était présent au bon moment, plongeait et ouvrait le score à la 23ième de la tête. À la 38ième, Trezeguet ratait l’immanquable après un centre parfait de Markovic. Même pas une minute plus tard, il se faisait pardonner avec un drible magnifique suivi par le 0-2 ! Une belle première mi-temps de nos Hurlus, qui se montraient présent, aussi bien en attaque qu’en défense.

MAtu2

Roulers était plus actif dès le début de la deuxième mi-temps et le 1-2 tombait tôt. À la 49ième , un tir de Kehli devié par Gulan lobbait Defourny. Mouscron laissait trop d’espaces dans la défense et ceci résultait quatre minute plus tard dans un deuxième but pour Roulers à la 55ième . Pas beaucoup plus tard, c’est la catastrophe total pour Mouscron qui encaissait un troisième but en moins d’un quart d’heure. Mais Trezeguet, le meilleur homme du match, refusait de perdre cette rencontre. À lui tout seul, il driblait toute la défense de Roulers à la 66ième et plaçait ensuite le ballon dans le but. Après cette égalisation, Trezeguet décidait encore une fois faire un solo. À la 68ième, il dépassait le gardien qui était sorti de son but, et centrait parfaitement pour Matulevicius qui marquait facilement le quatrième but de la tête. Les mouscronnois reprenaient l’avantage : 3-4. Les goals s’enchaînaient : sur un centre de Trezeguet de la gauche, Zolotic essayait de dévier la balle, mais marque à la 81ième le 3-5 contre son camp. La dernière occasions était aussi pour Mouscron : Stojanovic, hors des seize mètres, frappait sur le poteau à la 92ième . C’était sur le score de 3-5 que le match se terminait. Une rencontre très animé avec un excellent Trezeguet et une première victoire des Hurlus très attendu dans ces play-offs 2 !

Treze2

La fiche technique:

KSV Roeselare – Royal Excel Mouscron : 3-5 (mt: 0-2)

Les buts : Diedhiou (23′), Trezeguet (40′), Kehli (49′), Cornet (54′), Lépicier (59′), Trezeguet (67′), Matulevicius (68′), Zolotic (82′, csc)

KSV Roeselare :

Coppens, Monteyne, Kis, Schmisser, Van Acker, Kehli (75′, Stevance), Sawaneh (88′, Jakolis), Zolotic, Lépicier (81′, Sun), Cornet, Bochet

REM:

Defourny, Hubert, Markovic (75′, Stojanovic), Trezeguet, Miya (46′, Matulevicius), Diedhiou, Tirpan (62′, Nkaka), Gulan, Vojvoda, Peyre, Arslanagic

Cartons jaunes: Markovic, Peyre

Les réactions :

Thibaut Peyre : « Je suis content avec cette première victoire en play-offs, mais je suis quand même déçu des buts encaissés. On a très bien joué la première mi-temps, mais la deuxième période on a eu une perte de concentration qui nous a coûté 3 buts. Malgré tout, on a quand même gagné et ça fait du bien après les défaites contre Courtrai et Eupen.

Simon Diedhiou : « Cela fait du bien de gagné et d’avoir marqué mon 7ième ce soir. Les trois buts encaissés en deuxième mi-temps, c’était un manque de concentration de toute l’équipe qu’on doit éviter dans le futur. Mais on est très heureux avec cette victoire ».

1M5A0001 (Copier) 1M5A0028 (Copier) 1M5A0150 (Copier) 1M5A0317 (Copier) 1M5A9318 (Copier) 1M5A9465 (Copier) 1M5A9678 (Copier) 1M5A9698 (Copier) 1M5A9713 (Copier)