L’Excel reste en D1A et joue les PO 2 !!

Mouscron s’est imposé 0-2 à Courtrai, et a profité du revers de Westerlo à Genk (0-4) pour se sauver.

Les Hurlus se déplaçaient à Courtrai, avec un seul objectif : la victoire. Cette dernière, impérative, sera synonyme de maintien si, dans le même temps, Westerlo perd des plumes face à Genk. L’Excel pouvait compter sur un énorme soutien de leur supporters, venus nombreux pour pousser leurs joueurs vers le maintien.

20170312_140012

Et les Hurlus rentrent très bien dans la partie, en prenant la possession du ballon. Les ambitions sont visibles dès le début du match : attaquer. Les joueurs Hurlus semblent bien en jambe en ce début de match ! Trezeguet s’offre la première occasion de la partie à la 20ème, mais son tir est trop écrasé. Trois minutes plus tard, Diedhiou frappe fort dans un angle fermé, mais son tir n’est pas cadré. Toutefois, attention aux contre-attaques courtraisiennes, très dangereuses avec une ligne d’attaque Saadi-Chevalier-Ouali de qualité. A la demi-heure, Simic se présente parfaitement esseulé au petit rectangle suite à un corner joué en deux temps, mais sa reprise passe une nouvelle fois au-dessus. Et les efforts mouscronnois finiront par payer ! A la 34ème, Diedhiou élimine parfaitement son opposant sur le flanc, avant de centrer à ras de terre. Markovic contrôle trop loin, mais Trezeguet suit pour ouvrir la marque ! 0-1, le plus dur semble fait ! Mouscron semble prendre le dessus dans le jeu, mais doit impérativement de sa domination pour se mettre à l’abri. Mais les Hurlus manquent les occasions de doubler la mise, avec des occasions d’Hubert, mais surtout Kabasele. Ce dernier, après avoir été mis en orbite par le 10 de l’Excel, manque son face à face avec Sifakis.

20170312_162016

L’Excel donne le coup d’envoi de cette deuxième mi-temps. Et l’Excel redémarre très fort ! Les Hurlus se mettent à l’abri dès la 49ème, suite à ce but contre son camp de Vladimir Kovacevic ! 0-2, et c’est mérité pour Mouscron, qui domine son sujet depuis le début de la rencontre. Les rouges et blancs doivent maintenant s’appliquer sur leur tâche défensive pour remporter ces trois points si précieux dans la course au maintien. L’Excel garde la possession du ballon, mais se projette moins vite vers l’avant, de peur des contres courtraisiens. Cependant, ce sont les Hurlus qui se procurent des occasions, preuve en est à la 64ème, avec un coup franc de Mohamed parfaitement sorti par Sifakis. Par la suite, la possession de balle redeviendra plus équilibrée, mais les Courtraisiens sont clairement en manque de d’inspiration. Le scénario idéal pour l’Excel. Nous entrons dans le dernier quart d’heure de cette rencontre, qui a quelque peu perdu en intensité. A la 76ème, Mouscron se montrera une nouvelle fois dangereux via un coup franc de Mohamed, mais le portier local est bien placé. Courtrai pousse en cette fin de match, mais ne se crée aucune véritable occasion, hormis des envois lointains et non cadrés. A l’inverse des mouscronnois, qui partent maintenant en contre, et qui aurait pu alourdir la marque via Diedhiou, mais ce dernier trouve un Sifakis, seul courtraisien au niveau. Durant les dernières minutes, l’Excel se contentera d’aller chercher du temps aux poteaux de corners locaux. 0-2, ce sera le score final de cette rencontre.

C6ubBE4W0AE2bwD

Et le scénario miracle s’est produit pour Mouscron ! Westerlo s’étant incliné 0-4 face à Genk, l’Excel se sauver in-extremis en D1A ! « Rien n’est fini », les joueurs avaient raison, ce maintien, ils sont allés le chercher avec le cœur et l’envie. Place maintenant aux play-off 2, avec d’ores et déjà, le sentiment du devoir accompli ! ALLEZ MOUSCRON !

Le résumé RTBF: http://www.rtbf.be/auvio/detail_courtrai-mouscron-0-2-le-resume?id=2193773

20170312_162651


Les adversaires de l’Excel en Playoffs 2:

KRC Genk, Sp. Lokeren, KAS Eupen, KV Kortrijk, KSV Roeselare.


La fiche technique:

KV Kortrijk – Royal Excel Mouscron : 0-2 (mt: 0-1)

Buts: Trezeguet (34′), Kovacevic (csc, 50′)

KV Kortrijk:

Sifakis, Kovacevic, Goutas, Pavlovic (56′, Rolland), Chevalier, Saadi, Van der Bruggen, Joaozinho (54′, De Smet), Ouali (66′, Veldwijk), D’Haene, Van Loo

REM:

Delac, Vojvoda, Simic, Arslanagic, Huyghebaert, Hubert, Mohamed, Markovic (79′, Nkaka), Trezeguet (90′, Gulan), Diedhiou, Kabasele (71′, Matulevicius)

Cartons jaunes:

Vojvoda, Rolland, De Smet

20170312_162829(0)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder