KAA Gent – REM : La Gantoise en forme européenne (3-1)

L’Excel n’a pas réussi à créer la surprise face à La Gantoise. Les hommes de Vanhaezebrouck ont confirmé leurs belles prestations en Europa League et ont battu les Hurlus 3-1. Kalu, Kubo et Perbet (sur penalty) étaient les buteurs gantois, tandis que Stojanovic avait réduit le score en fin de rencontre. 

PhotoGENTREM

Les Hurlus avaient l’occasion de faire une bonne opération dans la course au maintien, avec la défaite de Westerlo ce samedi. Mais la tâche qui attendait l’Excel était grande, en déplacement à La Gantoise, fraichement qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Europa League, face à Tottenham.

C5nm2OvXEAQmfV-

Et les premières minutes démarrent mal pour les Mouscronnois, qui sont acculés dans leur moitié terrain, tant les Gantois exercent un pressing haut. Un pressing qui déjà après 7 minutes, portera ses fruits. Suite à un centre dévié de Saief que Delac ne peut qu’effleurer, Samuel Kalu inscrit le 1-0. Un début de match on ne peut plus compliquer pour Mouscron qui, dès les premières minutes, doit courir après le score. L’Excel n’y est pas, et continue de subir le jeu des Gantois, bien plus entreprenant dans ce match. Les hommes de Rednic ne parviennent pas à ressortir, et perdent sans cesse très vite le ballon. Des erreurs qui se paieront une nouvelle fois à la 30ème, et ce deuxième but gantois signé Yuya Kubo, après un tir parfait au ras de sol, dans un angle fermé. Mouscron doit réagir au plus vite, s’il ne veut pas repartir de la Ghelamco Arena avec un score plus que sévère. Petit à petit, les Hurlus rentrent dans leur match, avec quelques opportunités de contre qui, toutefois, n’aboutissent pas en occasion de but. La première période s’achève sur un dernier coup franc gantois qui passe au-dessus du cadre. Mouscron devra réagir coute que coute dans le deuxième acte.

La seconde mi-temps redémarre tout aussi mal que la première pour les Hurlus. Pourtant bien mieux en jambes, l’Excel concède un penalty à la 52ème. Une occasion que Jérémy Perbet ne manquera pas pour inscrire le troisième but gantois. Que c’est dur pour Mouscron, qui semblait être revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions. Malgré une plus grande présence dans les duels et à l’interception, l’Excel peine à inquiéter la défense des Buffalos. Hormis sur un but de Diedhiou annulé à juste titre pour position de hors-jeu, Mouscron ne parvient pas à se procurer de franches occasions. Gand fait tranquillement tourner le ballon en cherchant la faille, tandis que Mouscron se concentre sur sa tâche défensive, en essayant de jouer les contres. Les locaux se créeront encore des occasions via Perbet, mais ce dernier manque le cadre. Malgré tout à la 81ème, l’Excel réduira le score. Tirpan centre fort devant le but pour Stojanovic, qui trompe Kalinic à bout portant. 3-1, ce sera le score final de cette rencontre. Un score mérité au vu de la prestation des Hurlus, qui n’ont plus leur sort entre leurs mains. Mais tant que c’est possible, Mouscron croira de toutes ses forces au maintien, et se battra jusqu’à la fin !

La fiche technique

KAA Gent – Royal Excel Mouscron : 3-1 (mt: 2-0)

Buts:

Kalu (7′), Kubo (30′), Perbet (52′, penalty), Stojanovic (82′)

KAA Gent:

Kalinic, Gigot, Matton, Mitrovic, Schoofs, Kalu, Saief (64′, De Smet), Perbet, Kubo (77′, Verstraete), Foket, Esiti (67′, Verstraete)

Royal Excel Mouscron :

Delac, Vojvoda (77′, Markovic), Arslanagic, Peyre, Huyghebaert, Tirpan, Nkaka, Gulan (46′, Stojanovic), Mohamed, Trezeguet (60′, Kabasele), Diedhiou

Cartons jaunes:

Peyre (59′), L. Verstraete (92′)


Réaction du coach, Mircea Rednic:

‘Mon analyse va être très courte. La meilleure équipe a gagné aujourd’hui. Même si nous avons bien démarré les mi-temps avec quelques contres, nous n’avons pas réussi à marquer. Après, mes joueurs ont été mis sous pression et nous avons beaucoup souffert. Gand a développé son jeu et nous a mis en grande difficulté. Nous avons perdu ce soir face à, pour moi, l’équipe qui propose le plus beau jeu dans ce championnat’.


Les buts :

Les photos :

1M5A8947 (Copier) 1M5A9049 (Copier) 1M5A9090 (Copier) 1M5A9258 (Copier) 1M5A9764 (Copier) 1M5A9390 (Copier) 1M5A9887 (Copier) 1M5A9915 (Copier) 1M5A9911 (Copier)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder